fermer
Mobile

Samsung annonce une puce Exynos W920 pour la future Galaxy Watch 4

uF5LqFfaJHAbvvfX2GZ9Vg.jpg
Samsung annonce une puce Exynos W920 pour la future Galaxy Watch 4

Samsung devrait dévoiler sa Galaxy Watch 4 de nouvelle génération, ainsi que deux nouveaux smartphones pliables, lors de son événement Galaxy Unpacked ce mercredi 11 août. Nous avons déjà vu le design de la smartwatch et nous savons qu’elle sera équipée de la nouvelle expérience One UI Watch basée sur Wear OS. Le géant coréen a confirmé aujourd’hui que la Galaxy Watch 4 sera alimentée par le chipset Exynos W920 de 5 nm.

Le Exynos W920 est le premier chipset au monde destiné aux montres à être construit à l’aide d’un nœud de processus EUV (extreme ultra-violet) de 5 nm, explique Samsung dans son article de blog. Cela signifie que la Galaxy Watch 4 offrira de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique.

Pour entrer dans les détails, le Exynos W920 comprend deux cœurs ARM Cortex-A55 et le GPU ARM Mali-G68. Cette combinaison permet d’améliorer de 20 % les performances du CPU et de 10 fois celles du GPU par rapport à son prédécesseur. Samsung affirme que cela « permet des lancements d’applications plus rapides et des interfaces graphiques 3D plus interactives », selon l’article du blog.

Il y a également un processeur d’affichage à faible consommation, le Cortex-M55, pour piloter le Always-on display tant apprécié sur les smartwatches.

De plus, ce chipset est intégré à un modem 4G LTE Cat.4 ainsi qu’au GNSS (système mondial de navigation par satellite) pour vous permettre de suivre plus facilement vos séances d’entraînement en déplacement. Il prend également en charge les écrans jusqu’à la résolution de qHD (960 × 540 pixels).

Une aubaine pour Wear OS

Harry Cho, vice-président du marketing System LSI chez Samsung Electronics, a été cité comme ayant déclaré : « Avec le Exynos W920, les futurs wearables seront en mesure d’exécuter des applications avec des interfaces utilisateur visuellement attrayantes et des expériences utilisateur plus réactives, tout en vous permettant de rester connecté en déplacement grâce au LTE rapide ».

Samsung confirme également que le Exynos W920 équipera une prochaine Galaxy Watch, à savoir la Galaxy Watch 4, et qu’il prend en charge la nouvelle plateforme One UI Watch basée sur Wear OS. Donc oui, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir ce chipset en action. Comme Samsung le mentionne, la société a travaillé avec Google sur un nouveau logiciel de smartwatch qui combine Tizen et Wear OS, et nous savons maintenant qu’il fonctionnera également sur un nouveau matériel. Cela devrait être une bonne nouvelle, car les performances ont longtemps été un problème sur les montres Wear OS.

Tags : Exynos W920Galaxy Watch 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.