close
OS

MWC 2021 : Samsung One UI Watch suscite des attentes pour la Galaxy Watch 4

MWC 2021 : Samsung One UI Watch suscite des attentes pour la Galaxy Watch 4

Le prochain modèle de la gamme Galaxy Watch de Samsung à être lancé sera le premier à utiliser la nouvelle plateforme logicielle Wear développée par Samsung et Google. Et, il arrive cet été. Samsung a présenté la smartwatch lors de son événement virtuel Mobile World Congress 2021, et a également fourni quelques informations supplémentaires sur le nouveau logiciel, mais n’a rien dit sur la montre elle-même.

Samsung nous a donné un indice sur ce à quoi le logiciel ressemblera réellement. Elle a révélé que la montre utilisera une interface One UI, appelée One UI Watch, qui sera placée sur la plateforme Wear. Cela suggère que les menus et le design familiers et très conviviaux de la gamme Galaxy Watch fonctionnant sous Tizen seront toujours utilisés, plutôt que Samsung changeant pour une interface hybride ou plus proche de Wear OS faite pour Wear.

Cela mis à part, Samsung a réitéré beaucoup de choses sur Wear que nous avons déjà entendu de la part de Google, mais a inclus quelques détails sur ce à quoi il faut s’attendre. La plateforme Wear va « changer le jeu de la smartwatch », et l’intention est de fournir une expérience plus rapide de la smartwatch, avec une meilleure autonomie, une intégration transparente avec votre appareil mobile, et une précision accrue des données de santé.

Une augmentation de 30 % du temps de démarrage des applications est promise, ainsi que la prise en charge d’un cœur de processeur plus petit et moins puissant qui gérera le contrôle des capteurs biométriques, ce qui contribuera à prolonger l’autonomie de la batterie. Wear fournira également une eSIM avec une meilleure prise en charge des opérateurs. Toutes les applications Google, y compris le Google Play Store, qui donne accès aux applications existantes conçues pour les wearables, seront disponibles sur la plateforme Wear. Contrairement aux montres Tizen, qui utilisent la boutique d’applications et les services propres à Samsung.

Samsung ouvrira son outil de conception de cadrans de montres aux développeurs de Google, ce qui leur permettra de créer de nouveaux cadrans de montres uniques.

Lorsque vous associez pour la première fois une montre Wear à votre smartphone, elle installe automatiquement les applications que vous utilisez déjà et qui sont disponibles pour elle, et synchronise les paramètres personnels tels que les options d’heure universelle et les listes de blocage d’appelants. Cette simplicité d’utilisation et l’intégration plus étroite avec votre smartphone sont quelque chose que les propriétaires d’Apple Watch connaissent bien.

Vivement la Galaxy Watch 4 !

Le nouveau modèle de Galaxy Watch, qui pourrait s’appeler Galaxy Watch Active 4, sera présenté lors d’un événement Unpacked qui se tiendra au cours de l’été.

La société n’a pas présenté toutes les améliorations visuelles qui ont été apportées à One UI Watch. Il est évident qu’elle garde cela pour l’événement Unpacked. Le premier aperçu d’aujourd’hui ne fait qu’accroître les attentes à l’égard de la Galaxy Watch 4. Elle sera différente de toutes les autres smartwatches de Samsung.

Tags : Galaxy Watch 4MWC 2021One UI WatchSamsungWearWear OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.