close
Apps

WhatsApp développe une option de transfert d’iOS à Android pour l’historique des discussions

WhatsApp développe une option de transfert d'iOS à Android pour l'historique des discussions

Depuis des mois, WhatsApp travaille sur un outil officiel de migration des chats pour permettre aux utilisateurs de transférer les discussions entre les appareils iOS et Android.

Nous avons récemment appris que la fonction de migration de chat de WhatsApp pourrait nécessiter la connexion d’un câble. Cependant, selon un nouveau rapport de 9to5Google, la migration des discussions WhatsApp pourrait se faire sans fil, et la nouvelle application de Google pourrait aider à rationaliser le processus.

Dans une récente mise à jour de l’application Google Data Restore Tool, 9to5Google a trouvé des chaînes de caractères qui font allusion à une fonctionnalité qui pourrait aider les utilisateurs à transférer les discussions WhatsApp. Cela se ferait par le biais d’une prochaine application « Switch to Android » que Google pourrait prochainement publier sur l’App Store iOS. Notamment, la connexion de l’appareil se ferait par Wi-Fi lors de cette migration.

D’après ce qu’il semble, Google ne met pas entièrement en œuvre une nouvelle fonctionnalité de migration des chats. Au lieu de cela, elle invoquerait simplement la prochaine fonction de migration de chat de WhatsApp pour permettre aux utilisateurs de scanner un QR code et de déplacer les chats vers Android.

Vous pouvez également ouvrir WhatsApp et naviguer dans Paramètres > Discussions -> Déplacer discussions dans Android à partir de votre iPhone pour transférer tous les messages vers Android une fois qu’elle sera disponible. WABetaInfo a partagé quelques captures d’écran montrant le flux de migration des discussions WhatsApp.

Une application très simple

L’informateur Alessandro Paluzzi a également partagé des captures d’écran montrant la nouvelle application Data Restore Tool et vous pouvez les voir ci-dessous. Bien qu’elle ne mette pas en évidence les parties du transfert des discussions WhatsApp, elle révèle l’existence de la prochaine application Switch to Android sur l’App Store d’Apple et le flux de transfert des applications, des SMS et des contacts.

Un ajout intéressant ici est la possibilité de transférer des applications. Étant donné qu’Apple dispose d’une application « Move to iOS » sur le Play Store depuis des années, on peut supposer que Google ne rencontrera pas d’obstacles pour publier l’application « Switch to Android » sur l’App Store.

Les nouvelles de la fonctionnalité de migration viennent alors que WhatsApp teste en version bêta le support multi-appareils, permettant aux utilisateurs d’accéder à leurs conversations à partir de plusieurs appareils, sans avoir besoin de tout faire passer par un seul smartphone. En plus du transfert des historiques de chat entre les plateformes, WABetaInfo a également rapporté que WhatsApp développe un moyen de les transférer entre différents numéros de téléphone. On ne sait pas encore quand ces fonctionnalités seront disponibles à grande échelle.

Tags : AndroidiOSWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.