close
Apps

Microsoft Teams compte désormais 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels

Microsoft Teams compte désormais 250 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Microsoft Teams est une plateforme dont l’utilisation a explosé l’année dernière pour une raison tout à fait logique. Le monde s’orientant vers le télétravail en raison de la pandémie mondiale, les entreprises avaient besoin d’un moyen efficace de maintenir la productivité de leurs employés, et pour beaucoup d’entre elles, Microsoft Teams était le service de choix. Ces deux facteurs sont la principale raison de l’augmentation de l’utilisation des applications de vidéoconférence comme Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, etc.

Le géant du logiciel basé à Redmond a lui-même été pris par surprise par la croissance soudaine enregistrée par Teams, l’entreprise ayant parfois du mal à maintenir ses serveurs en ligne étant donné l’utilisation massive.

Cependant, depuis, Microsoft Teams a poursuivi sa croissance et, selon le PDG Satya Nadella, le service a atteint des chiffres impressionnants.

Près de 250 millions d’utilisateurs se connectent à Microsoft Teams chaque mois, et de plus en plus d’entreprises font la migration vers cette plateforme pour des raisons évidentes.

« Microsoft Teams est le nouveau front-end. C’est là que les gens se rencontrent, discutent, appellent, collaborent et automatisent les processus d’entreprise — tout cela dans le cadre du flux de travail. L’utilisation de Teams n’a jamais été aussi élevée. Nous comptons près de 250 millions d’utilisateurs actifs mensuels, car les gens utilisent Teams chaque jour pour communiquer, collaborer et co-créer du contenu dans le cadre du travail, de la vie et de l’apprentissage », a déclaré Nadella lors d’une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La croissance se poursuit

En outre, le PDG de Microsoft a expliqué que Teams connaît une croissance massive sur le marché du SaaS également. Pas moins de 124 organisations qui ont choisi Microsoft Teams pour leurs employés comptent plus de 100 000 utilisateurs sur la plateforme, tandis que 3 000 clients ont plus de 10 000 utilisateurs.

« Teams est également au centre de l’orchestration de la collaboration dans l’ensemble du domaine SaaS, des RH au marketing en passant par les finances. Les principaux fournisseurs tiers de SaaS — dont Adobe, Atlassian, Salesforce, SAP, ServiceNow et Workday — ont désormais créé des applications qui s’intègrent parfaitement à Teams, ce qui permet d’intégrer directement chaque processus et fonction d’entreprise dans le flux de travail », explique Nadella.

Il va sans dire que Microsoft Teams va très probablement poursuivre sa croissance, d’autant plus que la pandémie a considérablement modifié notre façon de travailler. Et comme le télétravail devrait rester le choix préféré d’un nombre croissant d’entreprises, il ne fait aucun doute que Teams sera de plus en plus adopté à court terme. De plus, Microsoft intègre Teams dans son nouveau système d’exploitation Windows 11, ce qui en fait une solution de choix pour les consommateurs qui souhaitent se connecter avec leur famille, leurs amis et leurs proches par le biais d’un appel vidéo. Étant donné que Windows 11 n’est pour l’instant qu’en mode bêta, le nombre d’utilisateurs non professionnels devrait être multiplié dès que le nouveau système d’exploitation sera disponible pour tous à la fin de l’année.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.