fermer
Mobile

MWC 2021 : le Snapdragon 888+ de Qualcomm augmente les performances du CPU et de l’IA

MWC 2021 : le Snapdragon 888+ de Qualcomm augmente les performances du CPU et de l'IA

Le nouveau processeur phare de Qualcomm pour les smartphones est une petite amélioration de la puce Snapdragon 888 qui a fait son apparition il y a environ six mois. Lors de la keynote de Qualcomm au MWC 2021, Cristiano Amon, récemment nommé CEO, a dévoilé une sélection de nouveaux produits et a fait le point sur l’état de la 5G. Pour nous, aficionados de smartphones, la grande nouvelle est l’annonce de la plateforme mobile Snapdragon 888+.

Comme son nom l’indique, le Snapdragon 888+ se situe juste au-dessus de l’actuelle puce phare Snapdragon 888. Avec le Snapdragon 870, Qualcomm dispose désormais de trois puces haut de gamme dans son portefeuille de produits phares.

Les principales différences sont les suivantes : le nouveau Snapdragon 888+ de Qualcomm peut atteindre des vitesses de pointe proche de 3 GHz (au lieu de 2,84 GHz) et son moteur d’intelligence artificielle offre jusqu’à 32 TOPS de performances d’apprentissage automatique/intelligence artificielle. Cela représente une augmentation de 20 % par rapport au Snapdragon 888.

Les autres caractéristiques de la nouvelle puce sont en grande partie les mêmes que celles de la précédente version. Il s’agit donc toujours d’une puce de 5 nm avec des cœurs de CPU Qualcomm Kryo 680, un GPU Adreno 660, un ISP Spectra 580 et un DSP Hexagon 780.

Et il dispose toujours d’un modem 5G Snapdragon X60 intégré, capable de supporter des vitesses de téléchargement maximales de 7,5 Gb/s et des vitesses de chargement maximales de 3 Gb/s. Le système sans fil FastConnect 6900 prend également en charge le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.2.

Des fonctionnalités phares

La puce de Qualcomm dispose également d’un triple ISP pour capturer et traiter les images provenant de trois caméras simultanément. Il y a également une prise en charge des fonctions de la caméra, notamment :

  • la capture vidéo 4K HDR
  • triple capture de vidéo 4K
  • triple capture de photos 28 mégapixels
  • capture de photos HEIF HDR 10 bits
  • Photographie en rafale avec prise en charge de la capture de 120 photos à 12 mégapixels en une seconde

Qualcomm affirme que les appareils équipés de puces Snapdragon 888+ commenceront à être annoncés au troisième trimestre 2021. Bien que le fabricant de puces ne cite pas de noms, il est intéressant de noter que son communiqué de presse inclut des citations de ASUS, Honor, Motorola, Xiaomi et Vivo.

Tags : MWC 2021QualcommSnapdragon 888Snapdragon 888 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.