close
Smartphones

La gamme Galaxy S22 pourrait se vanter d’une forte amélioration sur la caméra

La gamme Galaxy S22 pourrait se vanter d'une forte amélioration sur la caméra

Les dernières rumeurs concernant Samsung portent généralement sur les nouveaux smartphones pliables de la société et sur le lancement désormais retardé du Galaxy S21 FE. Cependant, nous obtenons de temps en temps quelques informations sur la prochaine série Galaxy S22. Le Galaxy S20 et le Galaxy S21 avaient le même assortiment de caméras, mais il pourrait y avoir de grands changements à venir pour la configuration de la caméra du Galaxy S22, selon la dernière fuite.

@FrontTron a affirmé que le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ pourraient avoir un capteur photo principal de 50 mégapixels, un capteur ultra-large de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels (offrant un zoom 3x).

À titre de comparaison, les Galaxy S21, S21+, S20 et S20+ ont tous un capteur photo principal de 12 mégapixels, un capteur ultra-large de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 64 mégapixels (offrant un zoom optique hybride 3x). Donc, si cette fuite est exacte, alors les capteurs photo principal et téléobjectif changent pour la nouvelle gamme de smartphones. Il est possible que le capteur ultra-large soit également modifié, mais le nombre de mégapixels ne l’est apparemment pas.

Il n’y a pas de détails supplémentaires sur ces caméras, mais Samsung a dévoilé un nouveau capteur de caméra de smartphone de 50 mégapixels plus tôt dans l’année, il est donc possible qu’il soit utilisé. C’est un grand capteur, avec des pixels assez grands, et devrait être capable de bien fonctionner en basse lumière.

Cependant, il est important de prendre cette fuite avec des pincettes, car il est très tôt pour des rumeurs autour de la gamme Galaxy S22.

Des changements très attendus

Il n’y a pas non plus de nouvelles sur les caméras du Galaxy S22 Ultra, mais nous avons précédemment entendu que ce dernier pourrait se vanter d’améliorations majeures, avec des fuites suggérant qu’il pourrait avoir un capteur de 200 mégapixels, et un zoom optique continu. Mais les différences entre le Galaxy S22 Ultra et les autres modèles de la série Galaxy S22 ne s’arrêtent pas là, car les rumeurs suggèrent que les variantes plus abordables seraient livrées avec un matériau en polycarbonate ou en plastique renforcé, tandis que le Galaxy S22 Ultra serait le seul modèle à avoir une coque arrière en verre.

Que ces fuites se vérifient ou non, nul doute que la gamme Galaxy S22 aura d’excellentes options en matière de photographie, comme c’est presque toujours le cas avec les flagships de Samsung.

Tags : Galaxy S22Galaxy S22 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.