Fermer
ActualitésGoogleMobile

Google annonce sa nouvelle gamme de périphériques Nexus

Alors que l’évènement Android de Google prévu pour hier matin a été annulé en raison de la météo capricieuse qui frappe actuellement la ville de New York, certains se demandaient si Google allait retarder les annonces attendues telles que le Nexus 4 et la Nexus 10. Heureusement, Google sait que nous ne pouvons pas attendre et a décidé de dévoiler les nouveaux appareils via son blog.

Google annonce sa nouvelle gamme de périphériques Nexus - Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10

Pour la première fois donc, Google a confirmé les rumeurs selon lesquelles LG serait le constructeur du nouveau Nexus 4, le smartphone officiel de Google. Toutes les spécifications sont également confirmées, y compris l’écran de 4,7 pouces. L’appareil sera équipé comme prévu d’Android 4.2, qui est encore nommé Jelly Bean. Il dispose de la saisie gestuelle, pour laquelle il vous suffit de “faire glisser vos doigts sur les lettres pour rédiger un message en un éclair”, annonce le géant de la recherche.

Google annonce sa nouvelle gamme de périphériques Nexus - LG Nexus 4

Comme mentionné ici, le Nexus 4 sera disponible en deux versions, 8 Go et 16 Go. Le 8 Go désimlocké vous coûtera 299 dollars tandis que le 16 Go désimlocké vous en coûtera 349 dollars. Pour finir, il sera disponible sur le Google Play Store dès le 13 novembre.

Google annonce sa nouvelle gamme de périphériques Nexus - Nexus 10

Toutes les rumeurs concernant la tablette Nexus 10 ont également été confirmées. L’appareil arbore une énorme résolution de 2560 × 1600 pixels. La firme de Mountain View prétend que la puissance de la batterie offre jusqu’à neuf heures de lecture vidéo en HD. Il dispose également de deux haut-parleurs stéréo sur la façade de devant.

Android 4.2 sera également sur la Nexus 10, et disposera de la fonction de partage de comptes. Celle-ci va enfin permettre que de multiples comptes soient créés sur une tablette de sorte que chaque membre de la famille peut adapter l’appareil à ses besoins. En outre, grâce au mode multitâche d’Android, le passage à un autre utilisateur se fait en un clin d’œil. Plus besoin de se déconnecter et de se reconnecter sans cesse !

Google annonce sa nouvelle gamme de périphériques Nexus - Multitâche d'Android

Le Nexus 10 sera également disponible le 13 novembre sur le Google Play Store. La version 16 Go vous coûtera 399 dollars tandis que la version 32 Go vous coûtera 499 dollars.

Enfin, Google a confirmé l’augmentation de la taille pour la Nexus 7. Désormais, la Nexus 7 de 16 Go sera proposée à 199 dollars et la version 32 Go vous coûtera 249 dollars. À noter que tous les propriétaires actuels de la Nexus 7 devraient disposer rapidement de la mise à jour vers Android 4.2.

Voici une première vidéo sur la prise en main des nouveaux dispositifs Nexus :

Pour finir voici un tweet qui m’a bien fait rire :

Bon et maintenant on achète quoi ? Tout ?

Mots-clé : GoogleNexusNexus 10Nexus 4Nexus 7smartphonetablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.