close
Jeux

Nintendo prévoirait de dévoiler la successeure de la Switch avant l’E3 2021

Nintendo prévoirait de dévoiler la successeure de la Switch avant l'E3 2021

Elle a un peu plus de quatre ans maintenant, mais la Nintendo Switch continue d’être une concurrente de taille sur le marché des jeux vidéo. Mais cela pourrait ne pas durer longtemps, car la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S font que même les fans de la Switch aspirent à une mise à niveau. Nintendo est toujours très attaché aux mises à niveau de ses consoles, mais il se pourrait qu’elle cède enfin aux appels à la création d’une Nintendo Switch 2 ou Switch Pro.

En effet, Nintendo aurait l’intention de révéler la successeure de la populaire Switch avant l’E3 2021. La console sera apparemment prête à être expédiée d’ici septembre ou octobre, malgré les pénuries de semi-conducteurs en cours qui ont impacté la production de la PS5, de la Nintendo Switch et d’autres consoles de jeux vidéo.

Cette nouvelle provient d’un récent rapport de Bloomberg, citant des « personnes familières avec la question ». Selon le rapport, la nouvelle console Switch sans nom « pourrait être » révélée avant l’E3 pour permettre aux autres éditeurs de présenter des jeux pendant le salon. La nouvelle Switch commencera sa production complète dès juillet pour permettre son lancement cet automne.

La société de production chargée d’assembler le nouveau modèle semble être confiante de pouvoir répondre aux commandes de Nintendo, même avec les pénuries de puces.

Comme précédemment indiqué, le nouveau modèle de la Switch serait doté de capacités 4K, d’un écran OLED de 7 pouces et d’une meilleure autonomie. La console sera équipée d’une puce NVIDIA plus rapide qui pourra produire de la 4K, mais seulement si elle est connectée à un téléviseur. Nintendo sort une Switch pour concurrencer le récent lancement des consoles PS5 et Xbox Series X|S. Bien que, avec toutes ces capacités améliorées, il ne serait pas surprenant que la console soit plus chère que le modèle Switch de base.

Un prix plus élevé ?

Bien que le prix de la console soit inconnu, on peut légitiment estimer qu’elle sera plus onéreuse que l’actuelle Nintendo Switch à 300 euros, et qu’elle remplacera apparemment le modèle standard. Bloomberg a noté que Nintendo éliminera progressivement le modèle standard de la Switch, en vendant le modèle à sa place, aux côtés de la console portable Switch Lite à 200 euros. En outre, étant donné le contexte actuel, ainsi que de la hausse des coûts des composants et de la main-d’œuvre, même en Chine, attendez-vous à ce que la nouvelle Nintendo Switch coûte beaucoup plus cher.

Avec l’E3 2021 qui arrive à grands pas, nous en saurons probablement plus sur la nouvelle console Switch.

Tags : E3 2021NintendoSwitchSwitch 2Switch Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.