close
Mobile

TSMC commence la production de la puce Apple A15 de l’iPhone 13

TSMC commence la production de la puce Apple A15 de l'iPhone 13

Apple essaie de s’assurer que sa nouvelle gamme d’iPhone serait prête à temps pour un lancement en septembre, donc par rapport à l’année dernière, la société veut maintenant commencer toutes les phases avant l’annonce de l’appareil beaucoup plus tôt qu’en 2020.

C’est parce que nous vivons toujours des temps difficiles où tout peut arriver, et Apple ne veut pas qu’un nouveau potentiel confinement ait un impact sur l’iPhone 13. Ainsi, cette semaine, TSMC a commencé la production de la puce Apple A15 Bionic, que le géant à la pomme croquée utilisera sur l’iPhone 13, selon un rapport de Digitimes.

C’est plus tôt que d’habitude, mais encore une fois, Apple veut simplement s’assurer que tout se déroule comme prévu, sans aucun problème de production. En outre, la source affirme également que la demande pour le chipset A15 Bionic sera plus importante à l’échelle que le A14 qui était dans la gamme d’iPhone 12. Autrement dit, cela suggère qu’Apple s’attend à des ventes encore plus importantes pour ses prochains flagships.

Et si les puces A15 commencent à être produites, cela suggère que l’iPhone 13 pourrait sortir pendant la fenêtre de sortie habituelle d’Apple en septembre.

La mauvaise nouvelle ? Ne vous attendez pas à un bond en avant des capacités entre la puce A14 et A15 — cette dernière est censée être construite sur le même processus à 5 nanomètres. Selon les rumeurs, il faudra attendre au moins l’iPhone 14, en 2022, pour voir apparaître une puce dotée d’un procédé à 4 nanomètres, bien que les rumeurs suggèrent également qu’une puce à 3 nanomètres soit en cours de développement.

Quatre iPhone 13 attendus

Selon les dernières rumeurs, Apple dévoilera quatre iPhone différents cette année, qui succéderont tous aux modèles déjà disponibles sur le marché. En d’autres termes, la gamme à venir comprendra l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, mais il faut savoir que 2021 sera probablement la dernière année pour la version mini.

En effet, les ventes de l’appareil de 5,4 pouces ont jusqu’à présent été bien en deçà des attentes, et Apple aurait ajusté la production de cet appareil pour fabriquer moins d’unités dans le but d’aligner la production avec la demande.

Une fois qu’Apple aura éliminé le modèle « mini », la société s’en tiendra exclusivement à des tailles plus grandes, l’iPhone SE restant à peu près la seule option pour ceux qui recherchent un facteur de forme plus petit à long terme.

Tags : AppleApple A15iPhone 13TSMC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.