close
OS

iOS 15 pourrait s’accompagner d’une refonte des notifications

iOS 15 pourrait s'accompagner d'une refonte des notifications

Le futur iPhone 13 prévu à l’automne arrivera en même temps qu’un nouveau système d’exploitation qui sera également disponible pour les smartphones plus anciens, et selon un informateur, il y a une chance qu’Apple planifie des mises à jour assez importantes à l’avenir.

Appelée iOS 15, la prochaine mise à jour du système d’exploitation est susceptible d’être accompagnée de modifications de l’interface utilisateur en mode sombre, selon Connor Jewiss sur Twitter. Il faut savoir que l’information ne provient pas d’un informateur fiable ayant une solide expérience sur les informations concernant Apple, donc il faut prendre tout ceci avec des pincettes pour le moment.

Cependant, les améliorations du mode sombre n’ont pas été détaillées, donc il reste à voir ce à quoi l’informateur fait réellement référence. Néanmoins, il affirme que des améliorations supplémentaires sont également prévues pour l’application Messages, mais ce n’est pas nécessairement quelque chose de totalement surprenant étant donné que Apple a affiné Messages à peu près à chaque fois que de nouvelles versions d’iOS sont sorties.

Mais ce qui est plus intéressant, c’est que l’informateur affirme que iOS 15 introduirait également « de nouveaux paramètres de notification et un nouveau look sur l’écran de verrouillage ».

Bien qu’aucun autre détail n’ait été fourni, une refonte du système de notification serait certainement utile, en particulier parce que de précédents rapports ont indiqué qu’Apple travaillerait sur davantage d’options de personnalisation basées sur l’activité en cours ou le temps.

Aperçu d’iOS 15 à la WWDC

En ce qui concerne les appareils qui recevront iOS 15, il y a une chance qu’Apple laisse tomber l’iPhone 6s, donc en théorie, seuls les iPhone 7 et plus récents recevraient la mise à jour du nouveau système d’exploitation. Mais bien sûr, cela n’a pas encore été confirmé, bien que le changement serait logique étant donné que l’iPhone 6s a déjà reçu tant de mises à jour du système d’exploitation depuis son lancement.

Il est probable qu’Apple nous donne un premier aperçu d’iOS 15 lors de l’événement WWDC en juin, de sorte que de plus amples informations devraient être officialisées dans les prochains jours.

Tags : AppleiOS 15iPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.