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Facebook et Instagram pourraient devenir payants à cause d’iOS 14.5

Facebook pourrait devenir payant à cause d'iOS 14.5

iOS 14.5 est désormais disponible au téléchargement, et bien qu’il s’agisse d’une mise à jour très attendue et appréciée des utilisateurs, elle arrive avec une politique controversée de transparence du suivi des applications. Celle-ci oblige les développeurs à demander le consentement des utilisateurs avant de les suivre dans d’autres applications et sites Web.

Facebook est l’une des entreprises qui a critiqué Apple pour cette approche, et bien que le géant technologique basé à Cupertino ait insisté à plusieurs reprises sur le fait qu’il s’agit d’une mise à jour spécifiquement censée améliorer la vie privée des utilisateurs, le réseau social s’est maintenant tourné vers une nouvelle approche pour faire face aux invites.

Plus précisément, les applications de Facebook, y compris Facebook et Instagram, sont maintenant accompagnées de messages d’invite qui tentent de convaincre les utilisateurs d’activer le suivi.

Ce qui est plus surprenant, c’est que Facebook et Instagram affirment que le suivi aiderait à garder les apps gratuites, ce qui suggère que sans informations sur l’activité des utilisateurs, les choses pourraient changer à un moment donné.

« Cette version d’iOS nous oblige à demander la permission de suivre certaines données de cet appareil pour améliorer vos publicités. Nous utilisons des informations sur votre activité reçue d’autres applications et sites Web pour vous montrer des publicités plus personnalisées, aider à maintenir la gratuité de Facebook, soutenir les entreprises qui comptent sur les publicités pour atteindre leurs clients », peut-on lire dans l’invite.

Des invites déjà en ligne

Dans un article de blog, Facebook explique également qu’il s’est tourné vers cette approche afin d’aider les utilisateurs à prendre une décision éclairée lorsqu’ils choisissent s’ils veulent être suivis ou non.

« Comme Apple a déclaré que fournir un contexte supplémentaire est autorisé, nous montrerons un écran éducatif avant de présenter l’invite d’Apple pour aider les gens à prendre une décision éclairée sur la façon dont leurs informations sont utilisées. Il fournit davantage de détails sur la façon dont nous utilisons les données pour les publicités personnalisées, ainsi que sur les moyens de limiter l’utilisation de l’activité que d’autres apps et sites Web nous envoient si les gens n’activent pas ce paramètre de l’appareil. Notre écran permet également aux utilisateurs de savoir qu’ils voient l’invite d’Apple en raison des exigences d’Apple pour iOS 14.5 », explique la société.

Les invites sont déjà présentes dans les dernières versions des publicités d’Apple.

Tags : FacebookInstagramiOS 14.5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.