close
Web

Amazon confirme l’arrivée du Prime Day 2021 en juin prochain

Amazon confirme l'arrivée du Prime Day 2021 en juin prochain

Amazon a confirmé que le Prime Day 2021 sera avancé cette année. L’événement a habituellement lieu en juillet. Cependant, l’entreprise a décidé de le décaler au deuxième trimestre cette année.

Comme le rapporte CNET, le directeur financier d’Amazon, Brian Olsavsky, a confirmé lors d’une conférence de presse que le Prime Day 2021 aura lieu en juin. Le responsable n’a pas annoncé de date précise pour le Prime Day 2021 mais a déclaré : « Nous allons le faire à une date où nous pensons qu’il suscitera plus d’attention pour nos clients, et aussi pour nos vendeurs ».

Il a également ajouté que Amazon s’inquiète des retards d’expédition et des ralentissements des transports en juillet, car c’est un gros mois de vacances. L’impact des Jeux olympiques au troisième trimestre pourrait encore affecter la progression du Prime Day. D’où le fait que l’entreprise cible le mois de juin pour mener l’événement. « Nous sommes ravis du retour de Prime Day et nous avons hâte de proposer à nos membres des économies incroyables tout en investissant dans des opportunités pour nos partenaires vendeurs de petites entreprises et en continuant à assurer la sécurité de nos employés », a déclaré un représentant d’Amazon dans un communiqué.

Amazon a suggéré que vous pouvez demander à vos appareils équipés d’Alexa de vous tenir au courant du Prime Day 2021 pour des mises à jour sur les dates réelles.

Le Prime Day a été reporté à octobre l’année dernière en raison de la pandémie. Cependant, il a donné lieu à de bonnes affaires sur les smartphones, les wearables, les ordinateurs portables et de nombreux autres appareils électroniques. Nous nous attendons à ce que Prime Day 2021 offre également de grandes réductions, donc si vous prévoyez d’acheter un nouveau smartphone ou un gros appareil électroménager, vous feriez mieux d’attendre le mois de juin.

Un gros événement

Avec le Black Friday et le Cyber Monday, le Amazon Prime Day est l’un des plus grands événements d’achat en ligne de l’année.

Du point de vue des clients, peu de choses devraient changer concernant le Prime Day 2021, à l’exception de la période ciblée. Cette année encore, la promotion devrait durer deux jours. Pendant cette période, les membres Prime et ceux qui ont une adhésion d’essai gratuite auront accès à des offres quotidiennes en constante évolution et à des offres dites « éclair ». Selon des statistiques récentes, les ventes mondiales estimées lors de l’Amazon Prime Day 2020 de l’année dernière étaient de 10,4 milliards de dollars, dépassant largement le Prime Day 2019.

Tags : AmazonPrime Day 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.