close
Smartphones

Le Galaxy S22 Ultra pourrait se vanter d’un capteur de 200 mégapixels

Le Galaxy S22 Ultra pourrait se vanter d'un capteur de 200 mégapixels

Le prochain smartphone phare de Samsung, le Galaxy S22 Ultra, pourrait être équipé d’un capteur photo de 200 mégapixels, selon de nouvelles fuites. Il s’agirait du nombre le plus élevé jamais vu sur un smartphone de la société sud-coréenne, même si Xiaomi peut la battre en publiant le premier smartphone doté d’un capteur photo de 200 mégapixels, toutes marques confondues.

Les dernières informations proviennent du site chinois IT Home qui cite comme sources les célèbres sources Ice Universe et Digital Chat Station. La nouvelle fait suite à un teaser du mois de mars où Samsung Exynos, la division de fabrication de puces de la société, a partagé un tweet montrant un capteur photo de 200 mégapixels.

Étant donné que le Galaxy S21 Ultra est déjà l’un des meilleurs smartphones pour les photographes, la rumeur d’un surpuissant Galaxy S22 Ultra semble prête à faire passer la marque au sommet de la liste pour 2022. Malheureusement, nous devrons probablement attendre jusque-là pour en avoir le cœur net, car la gamme de smartphones Galaxy S22 ne devrait pas être lancée avant l’année prochaine.

Cette réponse est très subjective, mais si vous prenez constamment des photos avec votre smartphone, la réponse penche probablement vers le oui. Un plus grand nombre de mégapixels dans un capteur photo se traduit souvent par une meilleure qualité d’image.

En termes simples, lorsque vous prenez une photo, votre smartphone crée une image composée de pixels correspondant à ce qu’il voit. Les capteurs photo ayant un nombre élevé de mégapixels créent des images en utilisant davantage de pixels, ce qui rend les couleurs plus claires et les objets mieux définis.

Il va falloir patienter

Cela n’est pas strictement vrai pour tous les capteurs photo de smartphones, mais cela signifie généralement une meilleure image qu’un faible nombre de mégapixels. En revanche, votre smartphone aura besoin d’un processeur assez puissant pour pouvoir gérer la taille de l’image, et votre espace de stockage risque de se remplir beaucoup plus rapidement qu’avec des images plus petites. Cela dit, les précédents smartphones phares de Samsung étaient bien équipés pour gérer ces éléments.

Avec plus de puissance et de mémoire que les versions non-Ultra, il est logique que le Galaxy S22 Ultra soit en mesure d’apporter de telles améliorations à sa caméra, bien qu’on peut se demander ce que le Galaxy S22 pourrait voir à son capteur photo.

Tags : Galaxy S22 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.