Fermer

Qui ne possède pas plusieurs noms d’utilisateurs différents pour un seul service, (Gmail, Twitter, Facebook, …) ?

Dès lors que vous voulez utiliser un compte différent pour le même service depuis Firefox, vous êtes obligé de vous déconnectez car vous ne pouvez vous connecter à ces sites qu’en utilisant un seul nom d’utilisateur à la fois.

Multifox est une extension Firefox permettant de se connecter simultanément avec des noms d’utilisateurs différents aux services. Donc, si vous avez plusieurs comptes Gmail, vous pouvez les ouvrir tous en même temps. Chaque onglet de Firefox, est géré par Multifox, et accède à un compte sans interférer les uns les autres.

Multifox 2 pages

Une fois installé, Multifox ajoute des commandes dans le menu contextuel des onglets et des signets. Sélectionnez dans le menu Open in a New Identity Profile . Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre Firefox, comportant des sessions de connexion totalement indépendantes les unes des autres. Ainsi, si vous avez besoin d’accéder à 5 comptes Gmail, vous aurez besoin de 5 fenêtres avec des profils différents.

Menu contextuel Multifox

Caractéristiques :

  • Les connexions sont conservées, même si vous fermez la fenêtre ou quittez Firefox.
  • Le profil de l’identité de chaque fenêtre est conservé lorsque Firefox restaure la session.
  • Les nouvelles fenêtres héritent du profil de l’identité de la fenêtre parente.

Qu’en pensez vous ? Utilisez-vous ce système ou différents navigateurs pour obtenir le même résultat ?

Téléchargement : http://br.mozdev.org/multifox/

Mots-clé : extensionsFirefoxmultifox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.