close
Microsoft

Microsoft vient d’annoncer le lancement d’un nouveau produit Surface

Microsoft vient d'annoncer le lancement d'un nouveau produit Surface

Microsoft vient d’annoncer un événement Surface par un tweet où l’on entend la voix de Panos Panay, responsable de la division Surface. L’entreprise a ajouté qu’il y a plus à venir, et recommande à tout le monde de « rester à l’écoute ».

Depuis un certain temps, la rumeur veut que Microsoft organise un événement Surface au printemps, et le tweet semble confirmer qu’il pourrait être imminent. Bien que le tweet ne révèle pas grand-chose, il semble suggérer qu’un Surface Laptop 4 ou un nouveau modèle Surface Pro pourrait faire partie de ce prochain lancement de produits Surface.

Le tweet s’ouvre sur l’image d’un ordinateur portable de la marque Surface, et Panos mentionne que Surface est animé par la passion et place les gens au centre. Il est suivi de photos de tous les produits Surface les plus récents, y compris le Surface Duo et le Surface Pro 7, et même le Surface Studio 2.

Plus précisément, un plan du teaser montre à la fois des processeurs Intel et des processeurs « Surface Edition » de marque AMD. Cela pourrait être un clin d’œil à la rumeur selon laquelle le prochain Surface Laptop 4 pourrait être livré pour la première fois avec des options AMD dans les deux tailles 13 et 15 pouces. Le teaser mentionne également des « performances incroyables », une intégration avec le matériel et les logiciels, la possibilité de faire plus et de réaliser plus.

Le tweet ne fait aucune mention d’une webcam Surface ou d’une refonte des Surface Earbuds ou des Surface Headphones, mais sachant que ceux-ci sont tous attendus depuis longtemps, il ne sera pas trop surprenant qu’ils soient également dans les plans de Microsoft, comme certaines rumeurs l’indiquent.

Une grande année pour Windows

En raison de la pandémie, il est probable que le lancement des produits Surface se fera de manière virtuelle, par le biais d’un communiqué de presse, et non lors d’un événement traditionnel en personne. Microsoft envisagerait d’organiser des événements numériques pour chacun de ses produits, comme Windows, Xbox et Azure.

Cet événement Surface pourrait être le premier de nombreux autres à venir, et il pourrait même faire la lumière sur Windows 10X, Windows 10 Sun Valley, et beaucoup d’autres choses qui ont fait dire à Panay « ça va être une année majeure pour Windows » lors du dernier grand événement public virtuel de Microsoft, Microsoft Ignite.

Tags : MicrosoftSurfaceSurface Laptop 4Surface Pro 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.