close
Smartphones

Le design du Samsung Galaxy S21 FE révélé dans des rendus non officiels

Le design du Samsung Galaxy S21 FE révélé dans des rendus non officiels

Lorsque Samsung a lancé le Galaxy S20 FE l’année dernière, elle s’est engagée à lancer un nouveau modèle « FE » de son flagship chaque année. Samsung a l’habitude de proposer chaque année une version plus abordable de ses smartphones phares de la série S, et il semble que 2021 ne sera pas différent — le Galaxy S21 FE est attendu prochainement, et nous avons maintenant ce qui pourrait être notre premier aperçu de l’appareil.

L’aperçu provient de @OnLeaks, dont les rendus non officiels sont généralement précis. Sans surprise, les nouvelles images ne montrent pas trop de changements de conception par rapport au Galaxy S21 standard. Il souligne qu’il s’agit d’un premier aperçu du Galaxy S21 FE. Il est tout à fait possible que des modifications mineures soient apportées avant le lancement.

À première vue, le Galaxy S21 FE ressemble beaucoup au Galaxy S21. Regardez de plus près et vous verrez une grande différence dans le design. Une modification esthétique est que le module de la caméra arrière est une partie plus intégrée de la coque arrière, plutôt que de s’étendre à partir du cadre métallique sur le côté — cela signifie qu’il est de la même couleur que l’arrière du smartphone pour un look plus cohérent. Il disposera d’une configuration à trois caméras à l’arrière.

Le Galaxy S21 FE sera apparemment plus haut de 4 mm et plus large de 3,3 mm que le Galaxy S21 standard qui l’a précédé, mais il aura la même épaisseur. La taille de l’écran devrait également passer de 6,2 à 6,4 pouces.

À l’avant du smartphone, la caméra frontale perforée reste, et autour de l’arrière, il semble que Samsung va utiliser le même mélange de matériaux en verre et en plastique qu’il a utilisé sur le Galaxy S21 — quelque chose que la firme sud-coréenne appelle « Glasstic ».

Un lancement en août ?

« Le Galaxy S20 FE a été un énorme succès parce qu’il conservait les meilleures caractéristiques du Galaxy S20 mais coûtait nettement moins cher », écrit @OnLeaks. « La bonne nouvelle est que Samsung semble prêt à répéter cette formule à succès avec le Galaxy S21 FE ».

Nous n’avons aucune information particulière sur les spécifications dudit smartphone, bien qu’un prix de 700 dollars soit mentionné comme un objectif que Samsung ferait bien d’atteindre. Le Galaxy S20 FE a été lancé à un prix de 659 euros. De précédentes rumeurs ont suggéré que le Galaxy S21 FE va faire une apparition en août, peut-être avec une caméra frontale de 32 mégapixels et des options de couleur vert clair, blanc, gris, violet et rose.

Tags : Galaxy S21 FESamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.