close
Smartwatches

La Pixel Watch de Google pourrait avoir une couronne physique

La Pixel Watch de Google pourrait avoir une couronne physique

Une nouvelle fuite de la Pixel Watch de Google montre un prétendu rendu de la smartwatch, suggérant qu’elle va se vanter une fonctionnalité que nous voyons habituellement sur les montres traditionnelles : une couronne physique.

Ce rendu est apparu dans un tweet de Jon Prosser, qui l’avait annoncé la veille sur Twitter, affirmant que des images (au pluriel) de la « prochaine Pixel Watch (nom de code : rohan) » seraient disponibles. La première image, ci-dessous, montre une tranche alléchante du prétendu watchface de la montre, avec le cadran juste visible derrière.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à glaner dans l’image, bien que le cadran de la montre numérique ressemble beaucoup à ce que l’on verrait sur le cadran analogique radial d’une montre traditionnelle. Cela correspondrait à une couronne physique, que les smartwatches numériques ont tendance à éviter en faveur des contrôles tactiles.

Au lieu de cela, les couronnes sont généralement vues sur des smartwatches hybrides qui cherchent à mélanger la classe intemporelle des aiguilles analogiques des heures/minutes/secondes avec des écrans numériques derrière elles. D’autres smartwatches ont utilisé des alternatives originales comme le cadran rotatif physique de la Galaxy Watch 3 de Samsung ou le cadran rotatif tactile numérique de la Galaxy Watch Active 2 Samsung. Mais, des smartwatches intemporelles comme la Montblanc Summit 2 ramène la couronne physique pour rappeler les origines de la marque.

Cela fait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de la Google Pixel Watch.

Un lancement à la IO 2021 ?

Alors que l’acquisition de Fitbit par Google fin 2019 a suscité des spéculations selon lesquelles une smartwatch de marque Pixel pourrait suivre, la dernière rumeur est apparue en mai 2020. Curieusement, cette dernière concerne un brevet suggérant qu’un capteur optique dans une smartwatch Google pourrait reconnaître les gestes du doigt, du poignet et/ou du bras — ce qui semble contraire à un style de contrôle utilisant une couronne physique.

Il n’est pas très surprenant que nous n’ayons pas vu la montre de Google, étant donné que la pandémie de la COVID-19 a retardé la sortie de son smartphone Google Pixel 5a. Bien que la Pixel Watch s’est faite discrète ces derniers mois, cette nouvelle fuite suggère que la smartwatch est en développement. Étant donné que la Google IO 2021, qui vient d’être annoncée, aura lieu en mai, nous pourrions la voir lancée là-bas aux côtés d’autres produits comme le Pixel 5a.

Tags : GooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.