close
Apps

WhatsApp va bientôt permettre le transfert de l’historique des chats entre iOS et Android

WhatsApp va bientôt permettre le transfert de l'historique des chats entre iOS et Android

Malgré les nombreux problèmes de confidentialité dont WhatsApp a récemment fait l’objet de la part de sa société mère, Facebook, de nombreux utilisateurs restent très attachés à ce service de messagerie. Pour être juste, WhatsApp dispose actuellement de solides garanties en matière de confidentialité, du moins pour le moment, et il étend ses fonctionnalités pour prendre en charge un monde multi-appareils.

WhatsApp, en plus de travailler sur le chiffrement des sauvegardes dans le cloud et les photos éphémères, vise à ajouter très bientôt un support multi-appareils à sa plateforme. Maintenant, selon un récent rapport, le géant de la messagerie a également commencé à travailler sur une fonctionnalité très demandée. WhatsApp pourrait bientôt disposer d’une fonction de migration de chat multiplateforme, qui permettra aux utilisateurs de transférer facilement leur historique de chat d’iOS à Android et vice-versa.

La nouvelle fonction de transfert de chat a été récemment découverte par WABetaInfo, un informateur fiable de WhatsApp. Une première page d’information a été repérée dans une récente version bêta de WhatsApp sur iOS. Cependant, la fonctionnalité semble être dans sa première phase de développement et ne fonctionne pas pour le moment.

Pour les non-initiés, il n’est actuellement pas impossible pour les utilisateurs de transférer leurs chats et leurs données WhatsApp d’iOS à Android ou vice-versa. Il existe plusieurs applications et logiciels tiers qui vous permettent de transférer les discussions WhatsApp d’Android à iOS. Cependant, WhatsApp déclare que ces applications et logiciels qui prétendent déplacer l’historique des chats entre les smartphones violent apparemment leurs conditions de service.

Par conséquent, le géant de la messagerie vise finalement à ajouter la fonctionnalité à sa plateforme. Ainsi, en utilisant cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent migrer leurs chats, leurs messages vocaux et leurs médias d’iOS à Android ou vice-versa de manière transparente. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour ceux qui changent d’appareil de temps en temps.

On ne sait pas quand la fonctionnalité sera disponible

Cependant, il convient de mentionner que les utilisateurs devront utiliser la dernière version de WhatsApp sur iOS et Android pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité (lorsqu’elle sera disponible au public). Sinon, il y aurait un problème de compatibilité des applications pendant le processus de migration des chats.

Maintenant, selon WABetaInfo, il n’y a aucune information sur la date de sortie de la fonctionnalité.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.