close
OS

Vous devez absolument obtenir la dernière mise à jour d’iOS 14, voici pourquoi

Vous devez absolument obtenir la dernière mise à jour d'iOS 14, voici pourquoi

Apple a publié iOS 14.4.2 pour tous les iPhone pris en charge – et iPadOS 14.4.2, la société expliquant dans les notes de publication qu’il comprend « d’importantes mises à jour de sécurité et est recommandé pour tous les utilisateurs».

iOS 14.4.2 est disponible pour tous les iPhone qui ont reçu la mise à jour originale du système d’exploitation iOS 14, il peut donc être installé sur l’iPhone 6s et plus récent.

Mais dans le même temps, un correctif de sécurité est également disponible pour les modèles d’iPhone plus anciens, notamment l’iPhone 5s et l’iPhone 6, dans le cadre d’une mise à jour visant iOS 12. Par conséquent, ces appareils devraient voir iOS 12.5.2 maintenant disponible au téléchargement dans la section des mises à jour logicielles dans les paramètres.

Selon les informations officielles de la mise à jour, celle-ci résout un bug dans WebKit qui permettrait à un site Web malveillant de lancer une attaque arbitraire de type cross-site scripting. Mais le pire, c’est qu’Apple dit qu’il y a déjà des attaques basées sur cette faille dans la nature, donc en théorie, certains appareils peuvent déjà avoir été attaqués. En effet, l’expression « activement exploité » signifie que les pirates pourraient être en train d’utiliser cette vulnérabilité d’une manière ou d’une autre en ce moment même, bien qu’Apple ne donne aucun détail sur l’ampleur des attaques, leur responsable ou leur gravité.

Cela signifie que vous devez mettre à jour votre iPhone dès que possible pour éviter que l’exploit ne touche également votre appareil. La plupart des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad ont probablement mis en place des mises à jour automatiques, ce qui signifie qu’il n’y a rien à faire. Cependant, si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez installer manuellement le logiciel plus tôt, allez rapidement dans la section de Mises à jour d’iOS depuis les Réglages.

iOS 14.5 est également en cours de préparation

Apple travaille actuellement sur une autre mise à jour majeure d’iOS qui pourrait être lancée dès le mois prochain. Cette fois, iOS 14.5 introduirait plusieurs nouvelles fonctionnalités importantes, notamment la prise en charge du déverrouillage d’un iPhone avec une Apple Watch couplée. Dans le même temps, la nouvelle mise à jour d’iOS inclurait la prise en charge des rapports d’incidents dans Apple Plans, transformant ainsi la solution de navigation d’Apple en un rival de Waze.

iOS 14.5 est déjà en version bêta, vous pouvez donc l’essayer à l’avance en téléchargeant les premières versions destinées aux développeurs ou aux testeurs publics.

Tags : AppleiOS 14iOS 14.4.2iPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.