close
Mobile

Le label Snapdragon Sound de Qualcomm vise à améliorer le son des appareils mobiles

Le label Snapdragon Sound de Qualcomm vise à améliorer le son des appareils mobiles

Qualcomm facilite l’identification des appareils qui tirent parti des nombreuses améliorations audio de l’entreprise, en introduisant le Snapdragon Sound. Il ne s’agit pas d’une simple technologie ou innovation, mais plutôt d’une approbation donnée aux smartphones, aux casques et aux écouteurs sans fil qui incluent des technologies audio Qualcomm particulières.

Pour obtenir le label Snapdragon Sound, un appareil doit contenir certains des composants suivants, notamment un processeur Snapdragon Series 8, l’un des processeurs audio Bluetooth de Qualcomm, la technologie ANC (Active Noise Cancelling) de Qualcomm, la prise en charge d’AptX Voice et d’AptX Adaptive, et utiliser à la fois le codec Aqstic de Qualcomm et sa suite de communication audio et vocale.

Plutôt que de remplir un appareil de ces éléments et de s’arrêter là, Qualcomm testera tous les produits Snapdragon Sound à la fois pour leurs performances et leur compatibilité, en s’assurant que la marque aura réellement une signification. Qualcomm souhaite que les produits Snapdragon Sound offrent une expérience audio sans fil de haute qualité, fiable et cohérente, que ce soit pour la musique, les jeux ou les appels. À titre d’exemple, la société indique que Snapdragon Sound se concentre sur l’amélioration de la qualité des appels vocaux et la réduction du temps de latence lors des jeux.

Une chose sur laquelle Snapdragon Sound ne se concentre pas particulièrement est l’appairage multipoint pour deux connexions Bluetooth simultanées. Cette fonctionnalité est devenue assez courante pour les écouteurs sans fil, mais Jabra est le seul fabricant d’écouteurs à la proposer. Il faudra voir si cela change avec la prochaine vague de produits.

Qualcomm a annoncé trois partenariats liés à son label Snapdragon Sound. Les deux premiers sont des exemples d’entreprises qui devraient adopter cette technologie. Les experts audio japonais Audio Technica travailleront avec Qualcomm sur Snapdragon Sound, où ils s’efforceront d’améliorer encore la connectivité et la latence en utilisant l’audio sans fil. Xiaomi est la prochaine sur la liste, et cherchera également à résoudre les problèmes de qualité, de connexion et de latence en utilisant Snapdragon Sound. Xiaomi ne fabrique pas seulement des smartphones, elle produit également des casques et des enceintes connectées.

Des produits homologués fin 2021

Enfin, Qualcomm a travaillé avec Amazon pour créer une playlist Snapdragon Sound sur Amazon Music HD. La liste de lecture comprend une chanson d’Amazon Original qui semble avoir été commandée pour le projet par le chanteur et musicien St Panther et qui, selon la société, sera diffusée en Ultra HD sur les appareils Snapdragon Sound. Cependant, ne vous attendez pas à en entendre parler pour l’instant, car nous ne verrons pas de produits homologués par Snapdragon Sound avant la fin de l’année.

Nous reconnaîtrons les produits Snapdragon Sound contenant la technologie Qualcomm requise, et qui ont passé les tests de la société, par un badge Snapdragon Sound sur l’emballage. Bien qu’on le trouve d’abord sur les smartphones et les écouteurs, Qualcomm a l’intention d’étendre la famille Snapdragon Sound aux ordinateurs, aux lunettes connectées et même aux montres à l’avenir.

Tags : QualcommSnapdragon Sound
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.