close
Smartphones

Le lancement du ASUS ROG Phone 5 est confirmé pour le 10 mars

Le lancement du ASUS ROG Phone 5 est confirmé pour le 10 mars

ASUS a finalement annoncé la date de lancement de son smartphone de jeu nouvelle génération. Le ASUS ROG Phone 5 succédera au ROG Phone 3 de l’année dernière. L’entreprise se passe du numéro 4 pour son smartphone de gaming puisque le chiffre « 4 » est considéré de mauvais augure, car en chinois, c’est un quasi homophone de « mort ». Il est également prévu d’inclure un nouvel écran à matrice de points sur le panneau arrière, selon de récentes fuites.

ASUS a créé une page d’accueil pour le lancement du ROG Phone 5. Le site Web ne mentionne pas la date exacte, mais dispose d’un compte à rebours jusqu’au 10 mars. Cela signifie que le futur flagship de la société arrivera le 10 mars à 12 h, heure française.

L’année dernière, le smartphone de gaming a été annoncé dans le monde entier à la même époque.

Par ailleurs, le ROG Phone 5 est déjà apparu dans les listes de certification en ligne. Nous avons vu deux variantes différentes du smartphone de gaming passer sur le site de la TENAA au cours des dernières semaines. L’une est dotée d’un minuscule panneau secondaire à l’arrière (peut-être une variante globale), tandis que l’autre est dotée d’un écran à matrice à points (peut-être la variante Tencent Games).

ASUS cherche peut-être à proposer des modèles légèrement différents sur son marché national et mondial, mais les spécifications resteront à peu près les mêmes. Vous pouvez vous attendre à trouver un écran OLED de 6,78 pouces d’une résolution full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz sur la face avant. Vous disposez également d’un minuscule bord sur la face avant, et de haut-parleurs orientés en façade, les mêmes que ceux de son prédécesseur.

Le premier smartphone de gaming pour 2021

ASUS n’aime pas toucher au design de base de son smartphone de gaming. Il se contente de rafraîchir les composants sous le capot, les caméras et l’écran pour être en phase avec l’époque. Le panneau arrière subit des modifications mineures à chaque itération. Sous le capot, le dernier processeur Snapdragon 888 5G alimentera le ROG Phone 5. Il sera couplé avec jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

De plus, l’appareil comprendra également une caméra à triples objectifs, dont un capteur photo principal de 64 mégapixels à l’arrière. Une énorme batterie d’une capacité de 6 000 mAh (conception à deux cellules) sera de nouveau l’un des points forts. Mais, ASUS offrira désormais une recharge rapide de 65 W par le port USB-C, pour la plus grande joie des gamers.

Alors, êtes-vous excité par le lancement du premier smartphone de gaming en 2021 ?

Tags : ASUSROG Phone 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.