close
Mobile

Nothing vient d’acquérir la marque de smartphones Essential

Nothing vient d'acquérir la marque de smartphones Essential

Carl Pei a quitté OnePlus en 2020, avec pour objectif un nouveau projet qui serait révélé en 2021. Quelques mois plus tard, en 2021, la société a été révélée sous le nom de « Nothing Technologies Limited ». Ou simplement « Nothing ».

Aujourd’hui, il a été révélé que Nothing a repris la propriété de ce qui reste de la société de technologie Essential du fondateur d’Android, Andy Rubin, selon un rapport de 9to5Google citant des dépôts à l’Office britannique de la propriété intellectuelle.

Essential, bien sûr, est la société créée par le créateur d’Android, Andy Rubin, après avoir quitté Google. Elle a lancé un seul smartphone avant de fermer ses portes en raison de mauvaises performances de vente. L’acquisition de Nothing’s, qui a été achevée le 6 janvier 2021, avant l’annonce officielle de Nothing par Pei, comprend apparemment toutes les marques, le logo et les autres marques de Essential.

On ne sait pas très bien ce que la nouvelle société de Pei prévoit de faire avec la marque Essential (ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs ; les informations sur les plans de produits de Nothing sont aussi rares que le nom de la société elle-même), mais comme le note 9to5Google, il ne reste pas grand-chose à part la marque chez Essential, puisque la société a fermé ses portes l’année dernière. Essential avait prévu de lancer une suite au seul smartphone qu’elle avait mis sur le marché, ainsi qu’une ambitieuse nouvelle plateforme de maison connectée, mais aucun de ces deux projets n’est jamais sorti des phases de planification et ils ont manifestement été abandonnés.

On ne sait pas non plus pourquoi exactement Nothing voudrait acquérir la marque Essential, qui peut être décrite comme « ternie » après un lancement de produit raté et une association avec le nom de Rubin. Un rapport de 2018 a détaillé les allégations d’inconduite sexuelle portées contre Rubin pendant son passage chez Google et un rachat massif de 90 millions de dollars qu’il a reçus pour avoir quitté la société.

Une annonce prochainement ?

L’article de 9to5Google indique que Nothing révélera davantage d’informations sur ses prochains produits dans un proche avenir, alors peut-être que nous en apprendrons plus sur ce qu’elle prévoit de faire avec la marque Essential, le plus tôt sera le mieux. Le Essential PH-2 aurait débuté avec un facteur de forme plutôt excentrique et une nouvelle expérience utilisateur. La société travaillait également sur un hub et une enceinte pour la maison connectée, qui devait faire fonctionner un système d’exploitation personnalisé, Ambient OS. Les produits de la maison connectée n’ont jamais été disponibles à l’achat, mais pourraient-ils voir le jour sous Nothing ?

Étant donné l’expérience de Pei dans le domaine du mobile, je suis intrigué par ses projets pour l’avenir de Nothing. L’implication de la marque Essential la rend encore plus intéressante. A-t-elle le potentiel de perturber le marché des smartphones ? Nous verrons prochainement.

Tags : EssentialEssential PhoneNothing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.