close
Navigateurs Web

Chrome pour iOS pourrait verrouiller les onglets Incognito avec Face ID

Chrome pour iOS pourrait verrouiller les onglets Incognito avec Face ID

Les smartphones sont devenus des extensions de nous-mêmes et sont devenus de jolis appareils personnels, mais il n’est pas vraiment inhabituel de passer nos smartphones à quelqu’un. Il arrive qu’un membre de la famille ou un ami ait besoin d’emprunter votre smartphone pour une raison ou une autre et, avec un accès physique direct, même vos onglets Incognito les plus secrets sont rendus inefficaces. Google expérimente actuellement un moyen simple, mais efficace de garder les onglets Incognito protégés de tout regard indiscret.

Bien que Google prenne tout son temps pour mettre à jour sa liste d’applications afin de se conformer à la nouvelle politique de confidentialité d’Apple, la société n’est pas à la pointe du progrès en matière de lancement de nouvelles fonctionnalités. La dernière version bêta de Google Chrome sur iOS apporte aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité de protection de la vie privée pour les utilisateurs.

Elle permet aux utilisateurs de verrouiller et de protéger leurs onglets Incognito sur Chrome avec la reconnaissance faciale Face ID ou le Touch ID sur le nouvel iPad Air ou iPhone SE 2020.

La fonction d’authentification biométrique pour les onglets Incognito est déployée avec la dernière mise à jour bêta de Chrome (version 89.0.4389.48) sur iOS. Le journal des modifications, comme le souligne Tom Warren, se lit comme suit : « Vous pouvez ajouter plus de sécurité à vos onglets Incognito avec Touch ID ou Face ID. Lorsque vous retournerez à l’application Chrome, vos onglets Incognito seront floutés jusqu’à ce que vous confirmiez que c’est bien vous ».

Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Vous devez vous rendre dans la section « Vie privée » de la page des paramètres du navigateur. Vous y trouverez une nouvelle option « Verrouiller les onglets Incognito lorsque vous fermez Chrome ». Il suffit de l’activer pour que tes onglets privés soient flous lorsque vous quittez Chrome pour répondre à un message et y revenir.

Vous devrez alors utiliser le Face ID ou le Touch ID pour vérifier votre identité afin de voir les onglets Incognito.

Protégez-vous !

L’entreprise a déjà mis en place une fonctionnalité analogue dans son application Google autonome sur iOS. Elle vous permet de verrouiller l’activité du mode Incognito derrière l’authentification biométrique après 15 minutes d’inactivité.

Google teste actuellement cette fonctionnalité auprès des utilisateurs d’iOS, mais elle n’est pas accessible à tous. Comme le rapporte 9to5Google, la fonction n’est disponible que pour une poignée de bêta-testeurs par une action côté serveur. Donc, si vous êtes un bêta-testeur de Chrome sur iOS, rendez-vous dans le menu des paramètres pour voir si vous pouvez verrouiller et cacher vos escapades en mode Incognito en cas d’urgence.

Tags : Chrome OSFace IDiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.