close
Smartphones

Le ASUS ROG Phone 5 s’affiche sous tous les angles

Le ASUS ROG Phone 5 s'affiche sous tous les angles

ASUS se prépare à dévoiler très bientôt le successeur du ROG Phone 3. La société a déjà présenté l’appareil, qui devrait avoir un design familier et une puissance de 65 W, sur Weibo au début du mois. Il sera très probablement ROG Phone 5 (et ASUS sautera le numéro 4, tout comme OnePlus, car il est considéré comme un numéro malchanceux) et d’autres détails concernant ce smartphone dédié au gaming ont été divulgués en ligne.

Une annonce pour le ROG Phone 5 a été repérée sur le site de certification chinois TENAA. Elle nous donne non seulement un premier aperçu officiel du futur smartphone de jeu, mais révèle également certaines de ses principales caractéristiques. L’appareil a à peu près le même aspect sur la face avant. Vous avez un minimum de bords en haut et en bas pour loger la caméra frontale et les haut-parleurs stéréo. C’est toutefois le panneau arrière qui devrait vous intéresser davantage.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le panneau arrière a subi un lifting par rapport aux modèles ROG Phone de la génération précédente. Il porte le texte « 05″ et « Republic of Gamers (ou ROG) » à l’arrière. Cela renforce encore la rumeur selon laquelle la prochaine génération de smartphones de jeu de ASUS s’appellera le ROG Phone 5. Cependant, ce qui devrait attirer votre attention, c’est le logo ROG qui apparaît sur l’écran à matrice de points.

L’entreprise a déjà proposé un boîtier à matrice de points avec le ROG Phone 3. Mais, il semble que le ROG Phone 5 de ASUS aura l’écran matriciel à bord. Il sera probablement personnalisable et servira à afficher l’heure, les notifications et les motifs lorsque votre smartphone est en veille. Il ajoutera certainement du style à la conception — tout comme les portables ASUS ROG.

Le listing sur le site de la TENAA révèle que le ROG Phone 5 porte le numéro de modèle Asus_I005DA et mesurera 172,83 × 77,2 × 10,2 mm. C’est légèrement plus grand et plus épais que le ROG Phone 3. La rumeur veut que l’appareil soit équipé d’un écran OLED de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et la prise en charge du HDR10+.

Du lourd sous le capot

Le ROG Phone 5 sera très probablement alimenté par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, couplé à une batterie à deux cellules de 6 000 mAh (2 batteries de 3 000 mAh) compatible avec la charge rapide de 65 W et, éventuellement, jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Il semble que l’appareil ne pourra toujours pas être chargé par la technologie sans fil. Il sera équipé d’un bloc caméra à trois objectifs, comme l’année dernière.

Avant l’inscription sur la liste de la TENAA, le ROG Phone 5 a fait l’objet d’une fuite lors d’une vidéo de prise en main. Cette vidéo montrait un minuscule écran secondaire à l’arrière pour afficher des notifications et des modèles sympas. Il semble que ASUS veuille rendre le panneau arrière interactif avec son prochain smartphone de jeu.

Évidemment, ce ne sont que des rumeurs à l’heure actuelle, alors prenez-les avec des pincettes !

Tags : ASUSROG PhoneROG Phone 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.