close
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait concurrencer le Galaxy S21 Ultra dans la photo

Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait concurrencer le Galaxy S21 Ultra dans la photo

Le Xiaomi Mi 11 est déjà officiel en Chine, mais des rumeurs suggèrent qu’il va arriver sur les marchés mondiaux dans les prochains mois et qu’il pourrait être rejoint par un Xiaomi Mi 11 Pro qui n’a pas encore été révélé.

Une nouvelle fuite fournit davantage de détails sur le Xiaomi Mi 11 Pro qui n’a pas encore été annoncé et sur ses capacités de caméra. Une image présumée du Xiaomi Mi 11 Pro a fait surface sur Weibo, nous permettant de voir de plus près ses caméras.

Tout comme son petit frère non « Pro », il est doté d’un grand bloc de caméra placé horizontalement sur le dessus. Quatre capteurs photo sont visibles, ainsi qu’un texte « 120x », ce qui est probablement une référence à ses capacités de zoom hybride.

Si Xiaomi apporte un zoom 120x dans le Mi 11 Pro, cela en fera le smartphone avec la plus grande portée de zoom à ce jour. Les rumeurs suggèrent que cela sera réalisé par l’objectif périscopique à l’extrême droite, avec un grossissement natif attendu de 10x.

Tout comme le Galaxy S21 Ultra, les fuites suggèrent qu’il y aura aussi un téléobjectif secondaire plus court pour les longueurs focales plus faibles. Les deux autres appareils seront un capteur primaire et un capteur ultra-large.

Il est intéressant de noter que la fuite suggère que le capteur principal optera pour un nouveau capteur de 50 mégapixels avec des pixels plus grands, au lieu du capteur de 108 mégapixels que les autres fleurons récents de Xiaomi utilisent.

Des modèles très alléchants

Les spécifications du Xiaomi Mi 11 Pro devraient inclure le chipset Qualcomm Snapdragon 888, un écran QHD+ de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz ainsi qu’un échantillonnage tactile de 480 Hz. De plus, à l’instar du Mi 10 Ultra, une exclusivité chinoise, il pourrait supporter la charge rapide de 120 W ainsi qu’une charge rapide sans fil de 80 W.

Il est intéressant de noter que le Mi 11 Extreme Edition pourrait être un membre encore plus haut de gamme de la famille phare du géant chinois. On parle aussi d’un Mi 11 Lite, mais les détails sont rares sur ce point également.

Tags : Mi 11 ProXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.