close
Smartphones

Voici le packaging du Redmi K40 : chargeur ou pas dans la boîte ?

Voici le packaging du Redmi K40 : chargeur ou pas dans la boîte ?

Il faut du courage pour prendre des décisions qui peuvent avoir un impact sur vos ventes. Apple semble avoir tout ce qu’il faut pour le faire, car elle n’a pas seulement supprimé la prise casque de 3,5 mm, le capteur d’empreintes digitales, et bien plus encore ces dernières années. Mais, elle a également cessé d’inclure un chargeur dans la boîte, à commencer par la série d’iPhone 12.

Et comme la tradition le veut, les fabricants de smartphones Android suivent désormais le mouvement. Xiaomi et Samsung ne fournissent plus de chargeur respectivement dans la boîte du Mi 11 et du Galaxy S21. Désormais, la série Redmi K40 peut également se débarrasser du chargeur dans la boîte.

La marque Redmi de Xiaomi, axée sur le segment du « smartphone abordable », cherche à suivre le même chemin que sa parente. Mais elle semble confuse quant à sa décision. Lu Weibing, le directeur général de Redmi, s’est rendu sur le réseau social chinois Weibo pour présenter la boîte du Redmi K40. Cependant, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la photo montre non pas une, mais deux boîtes.

Weibing a montré une boîte épaisse qui comprend les accessoires standard — chargeur, étui et tout le reste. Et puis, il y a une boîte fine qui ne contiendra probablement que le Redmi K40 et un manuel d’instructions. Pas d’adaptateur de charge, d’écouteurs, d’étui, ni rien d’autre. Si vous deviez en choisir un, quelle boîte de détail Redmi K40 choisiriez-vous ?

Si vous regardez les commentaires de cette publication, beaucoup d’utilisateurs ont voté en faveur de la boîte plus épaisse. Ils veulent que l’entreprise offre aux consommateurs tous les produits de première nécessité. Il sera intéressant de voir l’emballage choisi par Redmi lors du lancement de la série K40 le mois prochain.

Trois variantes sur le marché

Quant à ce que nous savons sur le prochain appareil, nous savons qu’il pourrait y avoir jusqu’à trois variantes différentes. La société a déjà confirmé que la série K40 de Redmi sera alimentée par les puces phares Snapdragon 888 de Qualcomm et Dimensity 1200 de MediaTek. L’appareil comprendra une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, un écran plat, et bien plus encore, à un prix de départ de 2 999 CNY (~ 380 euros) en Chine.

La série Redmi K40 sera officiellement lancée en février et pourrait ne pas inclure de chargeur dans la boîte. Qu’en pensez-vous ?

Tags : RedmiRedmi K40
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.