close
Mobile

OnePlus et OPPO fusionnent leurs activités de R&D, officialisant ainsi leur « relation »

OnePlus et OPPO fusionnent leurs activités de R&D, officialisant ainsi leur « relation »

Nous savons déjà que OPPO et OnePlus partagent des technologies et collaborent sur la conception, les fonctionnalités et autres pour leurs smartphones. Ils partagent tous deux une société mère au sein de BBK Electronics. Aujourd’hui, conformément à un récent rapport, OnePlus a confirmé qu’elle a fusionné ses ressources de recherche et développement en matière de matériel avec OPPO.

Hier, un rapport de la publication chinoise DoNews a révélé que OnePlus et OPPO ont fusionné leurs départements de recherche et développement. L’unification des efforts de R&D a commencé dès le mois de décembre, selon des sources internes. Cependant, cela se limite aux efforts en matière de matériel et le développement des logiciels se poursuivra séparément.

Selon un initié de OPPO, le système de R&D combiné est très « analogue à la relation entre Xiaomi et Redmi, qui partagent le même système de R&D ». Cependant, Xiaomi et Redmi offrent la même expérience logicielle. Les nouveaux employés du département R&D seront embauchés par OPPO et non l’inverse, ajoute le rapport.

Dans une déclaration officielle à Android Authority, OnePlus a confirmé le rapport. Le géant chinois a déclaré : « Pour mieux maximiser les ressources et positionner OnePlus pour la croissance, nous sommes en train d’intégrer davantage certaines capacités de R&D au sein d’OPLUS, notre investisseur à long terme. OnePlus continuera à fonctionner de manière indépendante et à travailler pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs actuels et futurs de OnePlus ».

Bien que OnePlus et OPPO, ainsi que realme et Vivo, existent sous l’égide de BBK Electronics, trois d’entre eux partagent un investisseur commun appelé OPLUS. Pour ceux qui ne le savent pas, OPLUS détient une participation majoritaire dans trois sociétés — OPPO, OnePlus et realme.

Les marques fonctionneront indépendamment

OnePlus a emprunté les prouesses techniques de OPPO depuis sa création. La plupart de ses smartphones ont été des appareils OPPO avec une minutieuse personnalisation de l’extérieur et une surcouche différente, Oxygen OS. OnePlus a même rebaptisé la technologie de charge rapide de OPPO, connue sous le nom de charge VOOC et Super VOOC et l’appelle Warp Charge.

Cette nouvelle fait suite à l’arrivée de Pete Lau, co-fondateur de OnePlus, qui a rejoint OPLUS en tant que vice-président senior et responsable de l’expérience produit. Il serait responsable de la synergie et des affaires de l’entreprise. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que davantage de technologies et de matériel soient partagés entre OPPO, OnePlus et realme. Cependant, les trois marques continueront d’exister et de fonctionner indépendamment.

Tags : OnePlusOPLUSOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.