Fermer
Navigateurs Web

Chrome 88 permet de corriger plus facilement les mots de passe faibles

Chrome permet de corriger plus facilement les mots de passe faibles

Bien que les gestionnaires de mots de passe ne manquent pas, promettant une meilleure protection des comptes et applications en ligne, cela signifie souvent que vous aurez un autre logiciel à maintenir et à surveiller que votre navigateur Web. Bien sûr, les navigateurs modernes ont maintenant leur propre système de gestion des mots de passe qui fait à peu près les mêmes choses, justes pour les sites Web et les applications Web. Cependant, la version 88 de Chrome, Google intensifie ses actions en matière de sécurité en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires à sa protection par mot de passe.

Si vous utilisez le Web assez longtemps, vous aurez inévitablement quelques sessions utilisateurs considérées comme « faibles » stockées dans votre gestionnaire de mots de passe. Afin d’améliorer et de sécuriser la navigation des utilisateurs, Google a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour pour son navigateur Chrome. Avec le lancement de Chrome 88, le navigateur prend désormais en charge la recherche par onglets et offre une protection par mot de passe plus sûre.

Parmi ces deux nouvelles fonctionnalités, l’amélioration de la protection par mot de passe pourrait être la plus grande modification du navigateur qui garantira une navigation Web sécurisée pour les utilisateurs.

Ainsi, avec ces nouvelles mises à jour, les utilisateurs de Chrome pourront transformer leurs mots de passe faibles en mots de passe forts dans le navigateur lui-même. Si tel est le cas, il vous suffit de cliquer sur un bouton pour vous rendre sur le site concerné et fournir une connexion plus sécurisée. Cela sera possible, car Chrome sera capable de détecter les mots de passe faibles et de suggérer aux utilisateurs des mots de passe forts et complexes. Ainsi, l’utilisateur pourra changer ses mots de passe faciles à deviner en mots de passe plus sûrs et les stocker dans le gestionnaire de mots de passe du navigateur.

De plus, après cette mise à jour, les utilisateurs pourront gérer l’ensemble de leurs noms d’utilisateur et mots de passe dans une section dédiée à l’intérieur des paramètres du navigateur. Cela sera possible dans un premier temps sur les versions de bureau et iOS de Chrome, les utilisateurs d’Android l’obtiendront ultérieurement. Outre les fonctionnalités axées sur la confidentialité, Google ajoutera également une meilleure prise en charge du thème sombre pour le navigateur sur les appareils Windows 10, un nouveau flag Chrome pour la recherche par onglet (qui est déjà disponible sur la version Chrome OS), et des fenêtres contextuelles d’autorisation moins intrusives.

Un déploiement en cours

En outre, le navigateur subira quelques modifications mineures que la société a expliquées sur son site Web. L’une de ces mises à jour s’appliquera à l’API Digital Goods du navigateur, qui permettra désormais aux applications Web publiées sur le Google Play Store d’utiliser la facturation de la boutique Play Store, à l’instar des applications Android natives.

Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, de nombreuses nouvelles fonctionnalités feront leur apparition avec cette nouvelle mise à jour de Chrome 88. Google annonce qu’il va bientôt proposer cette mise à jour aux utilisateurs. Donc, si vous êtes un grand utilisateur de Chrome, gardez un œil (littéralement) sur les paramètres de votre navigateur pour obtenir la mise à jour dans les prochains jours.

Mots-clé : ChromeChrome 88Google
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.