close
Apps

Bonne nouvelle, les futurs smartphones Honor auront toujours les applications Google

Bonne nouvelle, les futurs smartphones Honor auront toujours les applications Google

Début 2019, Honor était l’une des meilleures marques de smartphones en plein essor, avec de fantastiques appareils de milieu de gamme comme le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Puis l’interdiction de Huawei a frappé, ce qui a affecté Honor autant que sa société mère Huawei en empêchant les smartphones d’obtenir les services mobiles de Google comme le Play Store, Gmail, Chrome, Maps et plus encore.

Depuis lors, Honor a vu sa présence fortement réduite en Europe, ne lançant que quelques smartphones à disponibilité limitée. Et, il semble que leur ascension ait été stoppée jusqu’à la fin de l’année 2020, lorsque Huawei a vendu Honor à une société distincte, donnant ainsi un nouveau souffle à la sous-marque.

L’indépendance de la marque n’est pas encore totalement acquise, mais elle a de nouveaux produits attendus comme le smartphone Honor V40 et le bracelet connecté Honor Band 6. Ces produits ont été développés lorsque Honor faisait partie de Huawei, et nous n’avons pas encore eu un aperçu de ce que cette nouvelle indépendance a apporté. Mais cela pourrait bientôt changer.

Selon le journal russe Kommersant, Honor prévoit de lancer une nouvelle gamme de smartphones au « printemps » 2021 (probablement vers le milieu de l’année), et ces nouveaux smartphones seront équipés d’applications Google au lieu de la Huawei AppGallery. Aucune information n’a été communiquée sur cette nouvelle gamme de smartphones, on ne sait donc pas quel segment de marché ils occuperont (entrée, milieu ou haut de gamme), ni s’ils remplaceront les smartphones actuels de la marque.

La concurrence est toujours saine et, dans le monde du mobile, elle encourage chaque entreprise à innover et à trouver des moyens de proposer des spécifications de pointe à bas prix, ce qui permet souvent d’acheter de meilleurs téléphones.

Relancer la machine en Europe

Maintenant que Honor peut être mieux à même de vendre ses appareils sur les marchés occidentaux comme l’Europe, elle va poser davantage de concurrence aux entreprises existantes et maintenir ce cycle d’innovation. Honor opère surtout dans les segments d’entrée et de milieu de gamme, et les entreprises qui proposent ce type de smartphones sont les plus susceptibles d’en prendre note. Xiaomi, Motorola et Google ont tous récemment lancé des smartphones dans cette fourchette de prix, et ils devront trouver de nouveaux moyens d’impressionner si Honor commence à leur voler la vedette.

Tout cela est hypothétique, en supposant que Honor fabrique effectivement une nouvelle série de smartphones et qu’ils soient largement mis sur le marché. Mais si les smartphones de Honor font un retour en force, tous les fans de smartphones, qu’ils envisagent ou non d’acheter un appareil de la société, en récolteront les fruits.

Tags : GoogleHonor
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.