Fermer
Périphériques

CES 2021 : le nouveau ASUS Chromebook CX9 offre une durabilité de qualité militaire

CES 2021 : le nouveau ASUS Chromebook CX9 offre une durabilité de qualité militaire

Le nouveau Chromebook CX9 de ASUS annoncé au CES 2021 est un concentré de Chromebook conçu pour les professionnels. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais il arrivera en France au deuxième trimestre 2021. Selon Asus, le Chromebook CX9 est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 11e génération. C’est un processeur inhabituel à voir dans un Chromebook — les étudiants et les clients plus occasionnels du Chromebook n’ont généralement pas besoin de plus qu’un Core i3 — mais c’est la meilleure option pour les utilisateurs avancés.

Le Chromebook CX9 s’appuie donc sur les processeurs Tiger Lake de 11e génération d’Intel dotés d’une puce graphique Intel Iris Xe, jusqu’à un Core i7, pour fournir un environnement Chrome OS puissant pour les professionnels. Un châssis léger et un écran de 14 pouces avec un châssis NanoEdge en font également un Chromebook très portable, avec un écran full HD antireflet rendant le Chromebook CX9 utilisable même dans les zones très éclairées. Il dispose d’une mémoire vive de 16 Go et de deux emplacements d’extension M.2 qui permettent d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 4 To. Il est également équipé d’un obturateur de confidentialité pour la caméra.

Mais c’est la meilleure option pour les utilisateurs qui veulent davantage de puissance. Il intègre également cette puissance dans un châssis en alliage magnésium-aluminium assez mobile, qui ne fait que 16 mm d’épaisseur et pèse 997 g. Et, Asus indique qu’il répond aux normes militaires américaines MIL-STD-810H en matière de durabilité, donc vous n’avez pas à vous soucier de le faire tomber.

De plus, le nouveau Chromebook prend en charge la connectivité Wi-Fi 6 et comprend un système de doubles haut-parleurs certifiés Harman Kardon pour créer une puissante machine permettant d’optimiser la productivité partout. Asus affirme qu’il est doté de ports entrée/sortie, y compris la nouvelle norme Thunderbolt 4 ainsi que des sorties HDMI. Et il offre la sécurité Titan C, la puce de sécurité de Google conçue spécialement pour les Chromebooks, pour la protection des mots de passe, des clés de chiffrement et d’autres informations sensibles. En outre, le Chromebook CX9 comprend un capteur d’empreintes digitales pour une connexion sans mot de passe et un couvercle de webcam pour une meilleure protection de la vie privée.

Le Chromebook CX9 sera disponible au deuxième trimestre 2021. Asus n’a pas encore fourni d’informations sur les prix.

Asus Chromebook Flip CM5

Le Chromebook Flip CM5 est un autre membre de la gamme d’ordinateurs portables AMD Ryzen de Asus. Dans ce cas, le Chrome OS 2-in-1 utilise le processeur Ryzen 5 3500C avec une puce graphique Radeon pour fournir des performances plus que suffisantes pour le léger système d’exploitation. Jusqu’à 16 Go de RAM peuvent être configurés, ce qui représente une quantité importante pour Chrome OS, et jusqu’à 512 Go de stockage SSD sont disponibles. La connectivité sans fil est renforcée par le Wi-Fi 6, et une batterie de 57 Wh promet d’alimenter le Chromebook Flip CM5 pendant 10 heures.

Le design a également fait l’objet d’une certaine attention. Des touches WASD de couleur orange permettent d’améliorer le jeu, et la prise en charge de NVIDIA GeForce NW et de Google Stadia offre des possibilités de jeu supplémentaires. Un couvercle métallique gris minéral ajoute à la fois une rigidité structurelle et une touche esthétique, tandis qu’un repose-poignet en velours assure un confort de travail. Des haut-parleurs certifiés Harmon Kardon et un écran Nanoedge à trois faces complètent les spécifications.

Le Chromebook Flip CM5 sera disponible au deuxième trimestre 2021. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

 

Mots-clé : ASUSCES 2021Chromebook CX9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.