Fermer
Web

WhatsApp Web fonctionnera bientôt sans smartphone connecté

WhatsApp Web fonctionnera bientôt sans smartphone connecté

Facebook travaille sur un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour son application de messagerie WhatsApp, dont beaucoup devraient être lancées cette année. Parmi celles-ci, on trouve une intégration plus poussée avec les plateformes de Facebook ainsi que des fonctionnalités très attendues sur les plateformes de bureau, Web, Android et iOS.

Nous savions depuis un certain temps que WhatsApp prévoyait d’apporter un support multi-dispositifs à son service, et maintenant il semble que le travail à cet égard avance rapidement.

Tout d’abord, qu’est-ce que le support multi-dispositifs, et comment fonctionne-t-il ? Théoriquement, avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp permettrait aux utilisateurs d’activer l’application de messagerie sur plus d’un appareil en utilisant simplement un numéro de téléphone. En d’autres termes, WhatsApp peut être active sur plusieurs appareils en même temps, même si théoriquement, un seul numéro de téléphone est utilisé.

Cela est analogue au fonctionnement de Telegram, qui peut également être activé sur plusieurs appareils et même sur le bureau.

Et il semble que WhatsApp utilise l’idée de son concurrent pour améliorer le service, car la société souhaite apporter de telles capacités à son interface Web. La dernière version bêta d’Android ouvrirait la voie à une mise à jour de WhatsApp Web qui permettrait aux utilisateurs de discuter avec leurs contacts sans avoir de smartphone connecté.

Améliorations de la version bêta

« Vous n’avez pas besoin de garder votre téléphone connecté pour utiliser WhatsApp sur le Web, le bureau et le portail. Jusqu’à quatre appareils peuvent être utilisés en même temps », peut-on lire dans la dernière version bêta de la notification. « Ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge par cette version bêta, mais seront bientôt disponibles : archivage et mise en sourdine des chats, suppression des messages et des chats depuis un appareil compagnon, appel depuis WhatsApp sur le bureau ».

Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore de date de sortie, mais il y a une chance de la voir plus tard dans l’année. Il va sans dire que ce serait une mise à jour assez importante pour WhatsApp, car elle serait particulièrement utile à ceux qui veulent être connectés à des appareils fonctionnant sur des systèmes d’exploitation différents avec le même numéro de téléphone.

Mots-clé : WhatsAppWhatsApp Web
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.