fermer
Applications Mobiles

Le support multi-dispositifs de WhatsApp arrive bientôt

apprendre anglais correspondant
Le support multi-dispositifs de WhatsApp arrive bientôt

WhatsApp met constamment à jour sa plateforme en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à son arsenal croissant de fonctions. La plateforme aurait travaillé sur le support multi-dispositifs au moins depuis l’année dernière, et il semble que l’entreprise se rapproche de son introduction dans son canal bêta.

Selon WABetaInfo, célèbre spécialiste des découvertes autour de WhatsApp, des traces de cette nouvelle fonctionnalité ont été repérées pour la première fois dans une version bêta de WhatsApp pour Android au début du mois dernier, lorsque la décompilation de l’APK a permis d’activer une fonctionnalité cachée affichant le message « Utilisez WhatsApp sur d’autres appareils ».

Cependant, cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible dans la dernière version bêta (v2.20.152) car elle est toujours en cours de développement, la société cherchant à résoudre les problèmes avant de la mettre en ligne sur le Play Store. Cependant, l’informateur a partagé une nouvelle capture d’écran pour nous donner une idée de la manière dont la nouvelle fonction pourrait être utilisée sur vos périphériques.

La capture d’écran montre un écran « Linked Devices » qui suggère que les utilisateurs pourront connecter plusieurs appareils au même compte WhatsApp.

WhatsApp linked devices body

Bien sûr, la capture d’écran ne dit pas explicitement que la fonctionnalité permettra aux gens d’utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps sans être déconnectés de l’appareil principal, mais cela sera très probablement le cas lorsque l’application sera mise à jour avec les nouvelles fonctionnalités.

Toujours en développement

Cependant, la fonctionnalité est encore en cours de développement et les choses changent souvent avant la sortie publique, nous devrons donc attendre et regarder comment cela se passe à l’avenir.

WhatsApp wifi multi device body

En attendant, WABetainfo avait précédemment partagé la capture d’écran suivante qui montre que WhatsApp recommandera l’utilisation d’une connexion Wi-Fi pour se connecter à un nouvel appareil. On ne sait pas encore très bien pourquoi WhatsApp fera cela, mais il est probable que la connexion Wi-Fi sera utilisée pour transférer l’historique des chats de l’utilisateur, y compris toutes les images et vidéos, sur le nouvel appareil.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.