Fermer
Smartphones

Le Huawei P50 Pro apparaît dans un rendu non officiel

Le Huawei P50 Pro apparaît dans un rendu non officiel

Alors que Samsung semble utiliser à nouveau des écrans plats pour ses futurs flagships, Huawei fait apparemment le contraire et s’en tient à ses écrans incurvés. Aucune date n’a encore été divulguée pour son futur Huawei P50 Pro, qui suivra de près le lancement du Galaxy S21 ce mois-ci. Lorsqu’elle le fera, elle pourrait encore présenter une ressemblance frappante avec le Huawei P40 Pro, mais elle pourrait modifier la formule de manière significative à l’intérieur.

Samsung a introduit le concept de smartphones à bord incurvé il y a des années avec le Galaxy Note Edge en 2014, mais Huawei a peut-être poussé le design à l’extrême. Appelé « waterfall edge », l’écran de Huawei a une courbure beaucoup plus prononcée qui rend l’écran presque vertical. Il peut plaire à certains en termes d’apparence, mais il peut être perçu comme un problème de convivialité et d’ergonomie pour d’autres.

En effet, malgré les multiples problèmes qu’elle rencontre, Huawei continue de commercialiser des smartphones de très bonne qualité. Aujourd’hui, nous avons un premier aperçu du futur smartphone phare que nous attendons de la société chinoise.

Des versions non officielles du Huawei P50 Pro ont été publiées par @OnLeaks. Bien qu’elles ne révèlent pas grand-chose sur la conception du smartphone, il semble que nous avons sous les yeux un modèle très haut de gamme et très attrayant. Nous avons également quelques détails sur l’écran et les dimensions de ce futur Huawei P50 Pro : il sera apparemment équipé d’un écran de 6,6 pouces, avec une taille totale de 159 x 73 mm. Vous vous demandez sans doute comment celui-ci se compare face au Huawei P40 Pro de l’année dernière — ce smartphone est équipé d’un écran de 6,58 pouces et mesure 158,2 x 72,6 mm, il semble donc que le modèle de cette année aura presque la même taille.

Bien qu’il n’y aucune raison de remettre en cause ces rendus, il n’y a pour l’instant qu’une vue de face du smartphone. Il semble que les boutons d’alimentation et de volume se trouvent à droite du smartphone, comme ce dont nous avons l’habitude du fabricant.

Un lancement en mars ?

Bien que l’écran ne soit pas allumé, il est possible d’apercevoir une seule découpe pour la caméra frontale. Autrement dit, il est peu probable de voir un double objectif en façade comme nous l’avons vu avec le P40 Pro. Nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler de ce que nous pouvons attendre du Huawei P50 Pro ou du Huawei P50, mais si Huawei suit le même calendrier qu’en 2020, alors la paire de flaghsips devrait faire son apparition vers le mois de mars. Nous pourrions également voir un modèle « Pro+ ».

Des questions subsistent quant à la manière dont Huawei va se procurer les composants de ces smartphones étant donné ses problèmes actuels avec les entreprises américaines. Mais, il ne fait aucun doute que nous entendrons davantage de fuites et de rumeurs au cours des prochains mois.

Mots-clé : HuaweiHuawei P50 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.