close
Smartphones

Les photos du Galaxy S21+ montrent un écran plat

Les photos du Galaxy S21+ montrent un écran plat

Samsung semble prêt à rejoindre Apple et d’autres pour abandonner les écrans incurvés sur au moins certains de ses smartphones haut de gamme. Le YouTuber Mauri QHD a publié ce qu’il prétend être des photos réelles du Galaxy S21+, et elles suggèrent que vous obtiendrez un écran vraiment plat sur le plus grand des modèles des flagships de 2021.

Les photos semblent représenter un prototype du Galaxy S21+ qui n’est pas destiné à la vente. Plus important encore, elles mettent une fois de plus en évidence certaine des caractéristiques les plus attrayantes du smartphone, du design unique du bloc de la caméra jusqu’à l’écran plat avec des bords fins tout autour.

Bien que certaines fuites aient laissé entendre que le Galaxy S21+ pourrait avoir un écran plat, cela ne laisse aucun doute quant à sa précision — il n’y a même pas un soupçon de ce verre « 2.5 D » que vous avez vu sur d’autres smartphones de la firme. La source donne également un aperçu de l’apparence du châssis bicolore violet et or qui, selon la rumeur, pourrait être celle du monde réel.

Il n’est pas certain que le Galaxy S21 Ultra partage l’écran plat du modèle « + », mais le Galaxy S21 standard, plus petit, devrait également avoir un écran non incurvé. Les trois appareils devraient avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz, mais les propriétaires de Galaxy S21 et S21+ devront peut-être se contenter d’une sortie 1080p au lieu du 1440p.

Mauri QHD n’a pas encore fait ses preuves, mais les photos semblent authentiques et correspondent aux fuites apparues jusqu’à présent.

Vivement le 14 janvier

On sait déjà beaucoup de choses sur le Galaxy S21+, même s’il manque encore quelques éléments clés. Il n’est pas encore certain qu’il sera compatible avec le S Pen, bien que cette caractéristique puisse être réservée au Galaxy S21 Ultra, plus onéreux.

Vous n’aurez peut-être pas à attendre longtemps pour connaître toute l’histoire. Samsung devrait dévoiler la gamme de smartphones Galaxy S21 le 14 janvier, avec une disponibilité d’ici la fin du mois. Le modèle « + » pourrait même être relativement accessible avec un prix de départ annoncé de 1 049 dollars contre les 1 200 dollars de son prédécesseur Galaxy S20+.

Tags : Galaxy S21 PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.