close
Smartphones

Les smartphones LG Rollable et LG Rainbow attendus début 2021

Les smartphones LG Rollable et LG Rainbow attendus début 2021

LG a connu une année plutôt intéressante, même avec et en incluant la pandémie de la COVID-19. Bien qu’elle n’ait pas lancé autant de smartphones qu’elle le fait habituellement et bien qu’elle soit extrêmement en retard pour la mise à jour vers Android 11, la société a quand même réussi à franchir deux étapes importantes, en lançant les premiers smartphones de deux nouvelles gammes de produits.

Bien qu’elle ne soit pas exactement un gros acteur sur le marché, LG semble inébranlable et poursuivra cette tendance tout au long du premier semestre 2021.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un recul par rapport à ses fleurons habituels, le LG Velvet a marqué un changement dans la stratégie de produit de LG. C’était le premier de sa nouvelle ligne de smartphones dite « Universal », conçue pour répondre à des cas d’utilisation et des utilisateurs plus conventionnels. L’excentrique LG Wing, en revanche, a donné le coup d’envoi du projet Explorer qui verra l’entreprise jouer avec de nouveaux concepts et de nouvelles fonctionnalités qui pourraient ne pas plaire au marché de masse.

Bien que le LG Wing ait été lancé au cours du second semestre de cette année, il semble que LG prévoit d’étendre les deux gammes au cours des 6 premiers mois de 2021.

Selon ETNews, LG débutera l’année avec le LG Rainbow, un smartphone plus traditionnel qui succédera au LG Velvet, en mars 2021. Étant donné de ce qu’était le Velvet, je ne serais pas trop surpris si le Rainbow était lancé avec un dos en verre dégradé coloré et le prochain processeur de la série 700 de Qualcomm.

Mais tous les regards pourraient plutôt être tournés vers le LG Rollable, qui, selon la publication, sera lancé au cours du premier semestre de l’année prochaine. LG s’appuiera sur les avantages du smartphone en matière de poids et de taille par rapport à quelque chose comme le Galaxy Z Fold 2. Un smartphone enroulable est également censé résoudre le problème du froissement inhérent aux smartphones pliables.

Encore des interrogations

LG a également prévu un smartphone LG Q83 à budget limité pour cette période, mais il sera très probablement commercialisé comme un téléphone de la série K sur les marchés internationaux.

Malgré cette gamme intéressante, la principale question a toujours été de savoir s’ils se vendront suffisamment bien pour maintenir l’activité mobile de LG à flot pendant une année supplémentaire.

Tags : LGLG RainbowLG Rollable
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.