Fermer
Apps

L’application Apple TV arrivera sur le nouveau Chromecast avec Google TV début 2021

L'application Apple TV arrivera sur le nouveau Chromecast avec Google TV début 2021

L’application Apple TV est devenue disponible sur plusieurs plateformes juste après le lancement du service de streaming Apple TV+. L’objectif était de populariser le service, car Apple venait d’entrer dans la bataille du streaming. La plupart des télévisions et des appareils de streaming prennent désormais en charge le service Apple TV+, soit par le site web, soit depuis l’application. Aujourd’hui, l’application Apple TV va se retrouver sur un autre populaire plateforme : Android TV.

La plus grande rivalité technologique, qui oppose Google et Apple, est presque résolue, les deux sociétés lançant et soutenant leurs services et plateformes respectifs. L’introduction de l’application Apple TV pour Google TV marque certainement une nouvelle étape dans cette résolution, en offrant aux clients plus d’options sur leurs appareils.

Le nouveau Chromecast avec Google TV est l’un des meilleurs accessoires pour rendre votre téléviseur plus intelligent, marchant sur les platebandes de Amazon ou encore Roku. Et, cette concurrence ne fait que croître. Aujourd’hui, la course n’est plus de proposer de la 4K mais de nouveaux services, et Apple TV est une plateforme qui est ciblée par les constructeurs. Vous pouvez utiliser l’application pour regarder le contenu d’Apple TV+ et les séries TV et les films achetés sur iTunes. L’application Apple TV fonctionnera sur le Chromecast avec Google TV et Android TV de la même manière que sur d’autres plateformes, comme la Fire TV Stick d’Amazon et les Smart TV de Samsung.

On ne sait pas encore très bien quand l’application Apple TV arrivera sur Google Chromecast ; la société a déclaré : « au début de l’année prochaine ». Mais vous aurez accès à Apple TV+ (si vous êtes abonné), au contenu iTunes que vous avez acheté et aux chaînes Apple TV depuis votre Chromecast avec Google TV début 2021.

Les contenus d’Apple TV commenceront à apparaître dans les contenus recommandés par Chromecast également.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs

Cette application pour Google TV permettra aux utilisateurs de regarder du contenu original disponible sur Apple TV+, ainsi que leur bibliothèque existante d’achats de films et de séries TV sur iTunes. Elle permettra également de faire apparaître les abonnements de streaming de tiers sur les chaînes de télévision d’Apple TV et d’obtenir des recommandations personnalisées. Ce dernier point se fait par le biais du partage familial où jusqu’à 6 personnes peuvent partager des abonnements.

Mais, ce n’est pas seulement ce qui fait l’attrait du nouveau Chromecast avec Google TV. En effet, c’est une excellente clé de streaming. Google précise que l’application Apple TV sera d’abord sur cet appareil, puis sur d’autres plus tard. Cet ajout fait de Chromecast l’une des solutions de streaming les plus complètes du marché, avec des options que même Amazon et Roku n’ont pas. Il s’agit là d’une initiative bienvenue qu’Apple et Google ont prise collectivement pour mettre fin à leurs différends et offrir une meilleure expérience à leurs clients.

Mots-clé : Apple TVChromecast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.