Fermer
Apps

Microsoft confirme la prise en charge de la puce Apple M1 pour Teams

Microsoft confirme la prise en charge de la puce Apple M1 pour Teams

Microsoft Teams est l’un des produits dont l’adoption est montée en flèche ces derniers mois, en grande partie parce que la pandémie liée à la COVID-19 a obligé tout le monde à travailler à distance et à rester en contact avec le reste des collègues en utilisant la puissance des applications et plateformes de messagerie.

Teams a parfaitement répondu à ce besoin, et le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens a considérablement augmenté, Microsoft révélant une augmentation de pas moins de 50 % au cours des six derniers mois.

Microsoft veut évidemment rendre sa plateforme Microsoft Teams disponible partout, et l’une des priorités de l’entreprise est de pousser le service sur les Mac dotés d’une puce Apple Silicon.

Les appareils équipés de la puce interne Apple M1 sont déjà sur le marché, et Microsoft a déjà mis à jour sa suite de productivité Office pour qu’elle fonctionne de pair avec l’architecture Apple Silicon.

La prochaine étape est Microsoft Teams, et la société a confirmé cette semaine que l’ajout de la prise en charge des puces Apple M1 dans Teams est en cours.

Déjà disponible avec Rosetta

En attendant, Teams fonctionne déjà très bien avec l’émulation de Rosetta, et même si ce n’était pas le cas, le service est également disponible dans le navigateur et peut être utilisé facilement sans avoir besoin d’un client de bureau.

« Avec plus de 115 millions d’utilisateurs actifs par jour, Teams est devenu un élément essentiel de la manière dont de nombreuses personnes naviguent dans la situation actuelle. Teams vous permet de vous rencontrer, de discuter, d’appeler et de collaborer, le tout dans une seule application. Et lorsque les gens travaillent dans Teams, ils bénéficient tous de toute l’étendue et de toute la profondeur de Microsoft 365. Microsoft Teams est actuellement disponible en mode d’émulation Rosetta sur les Mac équipés d’une puce M1 et du navigateur. Nous travaillons sur une prise en charge universelle des applications pour les Mac M1 et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancement de nos travaux », a déclaré la société.

Aucune autre précision n’a été fournie quant à la date à laquelle Microsoft Teams devrait recevoir cette nouvelle mise à jour entièrement optimisée pour les appareils Apple Silicon, mais des informations supplémentaires devraient arriver début 2021.

Mots-clé : Apple M1MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.