Fermer
Apps

Office 365 est désormais compatible avec les Mac Apple M1

Office 365 est désormais compatible avec les Mac Apple M1

Si vous utilisez Microsoft Office sur un nouveau Mac doté d’une puce Apple M1, vous serez heureux d’apprendre que votre expérience d’utilisation est sur le point de s’améliorer. Microsoft annonce une mise à jour de Office 365 qui apporte une prise en charge native de la nouvelle architecture de puce personnalisée d’Apple. Les applications concernées par ces mises à jour sont Word, Excel, Outlook, PowerPoint et OneNote. Toutefois, Teams est absent de la liste.

Bien sûr, Office 365 fonctionne déjà sur les Mac Apple Silicon, bien que cela ait été fait par émulation. Rosetta 2 d’Apple permet aux logiciels tiers qui ne sont pas encore mis à jour avec la prise en charge de ses puces basées sur l’architecture ARM de fonctionner sur macOS Big Sur, mais sans nécessairement tirer parti de leurs performances maximales — ou, en fait, permettre une plus longue autonomie.

Les mises à jour rendent les applications universelles, ce qui signifie que ces versions fonctionneront sur les Macs dotés d’une puce Intel ou Apple Silicon, de sorte que toutes les mises à jour ou fonctionnalités à venir arriveront en même temps pour les deux plateformes.

Si vous êtes un grand utilisateur de Teams, vous serez peut-être déçu d’apprendre qu’il n’a pas été inclus dans le déploiement des mises à jour d’aujourd’hui. Microsoft promet de travailler sur cette plateforme dans son blog, mais la société n’a pas annoncé de calendrier. En attendant, le principal concurrent de Microsoft dans le domaine des communications, Slack, dispose d’un support natif disponible dans une version bêta publique. Il semble que vous devrez vous en tenir à la version émulée pour l’instant, si votre équipe utilise Teams.

Les utilisateurs d’Office dont les mises à jour automatiques sont activées devraient disposer des nouvelles versions dès aujourd’hui, et tout le monde peut les mettre à jour depuis l’App Store de Mac ou le logiciel AutoUpdate de Microsoft (selon que vous avez téléchargé Office depuis l’App Store ou directement depuis Microsoft). Les utilisateurs de Outlook bénéficieront non seulement de la prise en charge native de la puce Apple Silicon, mais aussi de la prise en charge des comptes iCloud, ce qui leur permettra de synchroniser leurs e-mails, leurs contacts et leurs calendriers avec l’application s’ils utilisent le service d’Apple pour les stocker.

Un nouveau style pour s’aligner avec macOS Big Sur

Évidemment, comme dit plus haut, cela ne veut pas dire que le travail de Microsoft est terminé. La société travaille actuellement sur une version de Teams, son application de collaboration, avec un support natif pour les Mac Apple Silicon. « Microsoft Teams est actuellement disponible en mode d’émulation Rosetta sur les Mac avec une puce », confirme Bill Doll, responsable marketing produit senior pour Microsoft 365. « Nous travaillons à la prise en charge universelle de l’application pour les Macs M1 et partagerons d’autres nouvelles au fur et à mesure de l’avancement de nos travaux ».

Pour ces 365 applications mises à jour, il y a aussi une nouvelle esthétique à prendre en main. Elle a été alignée sur ce qui est familier dans macOS Big Sur, y compris les nouveaux styles de boutons.

Cela fait partie d’un processus de refonte continu, dit Doll, qui a vu Microsoft adopter les deux éléments de macOS tout en restant fidèle à ses propres principes d’interface utilisateur fluide. Cela inclut une mise à jour de l’expérience Office Start avec Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour Mac.

Mots-clé : Apple SiliconmacMicrosoftOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.