close
Apps

Vous pouvez désormais ajouter des tweets dans Snapchat sous forme d’autocollant

Vous pouvez désormais ajouter des tweets à vos Snaps

Twitter permet de diffuser encore plus facilement vos tweets sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. À partir d’aujourd’hui sur iOS (le support arrive « bientôt » pour Android), vous pourrez ajouter des tweets en un clin d’œil dans Snapchat sous forme d’autocollant. Il n’est donc plus nécessaire de faire des captures d’écran des tweets pour les partager.

Auparavant, si vous vouliez partager un tweet sur Snapchat, vous deviez en prendre une capture d’écran et la partager, sans avoir accès à l’appareil photo ou aux fonctions de montage de Snapchat. Voici comment vous pouvez partager des tweets sous forme d’autocollants dans vos Stories de Snapchat :

  1. Mettez à jour votre application Twitter sur l’App Store
  2. Ouvrez l’application Twitter sur votre iPhone après la mise à jour. Cliquez sur le tweet public (les tweets privés ne sont pas pris en charge, pour des raisons évidentes) que vous souhaitez partager
  3. Sous le tweet, vous trouverez une nouvelle icône Snapchat dans le carrousel de partage. Cliquez sur celle-ci pour créer l’autocollant
  4. Vous pouvez alors créer un Snap comme d’habitude, sauf que le tweet sélectionné sera un autocollant que vous pourrez manipuler
  5. Lorsque vous cliquez sur l’icône Snapchat pour partager le tweet, le Snap renvoie au tweet sur Twitter où vous pouvez voir l’ensemble de la conversation

C’est très simple ! Comme indiqué précédemment, la fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS pour le moment, l’intégration d’Android étant « à venir ».

Twitter n’a pas exclu l’extension de cette fonctionnalité à d’autres plateformes à l’avenir. En effet, si vous avez abandonné Snapchat pour Instagram Stories, ne vous inquiétez pas : Twitter dit aussi qu’un petit groupe d’utilisateurs d’iOS pourra bientôt tester le partage de tweets vers Instagram Stories.

D’autres intégrations à l’avenir

Il est intéressant de noter que cette intégration survient quelques semaines après que Twitter ait commencé à déployer ses propres Stories, les Fleets, pour ses utilisateurs. Néanmoins, l’intégration de Twitter avec Snapchat a le potentiel de vraiment stimuler l’engagement des utilisateurs sur la plateforme. Pensez au nombre de followers que vous pourriez gagner grâce à un tweet viral si les utilisateurs pouvaient visiter le profil de l’auteur directement à partir d’autres applications sociales.

Les tweets partagés sur Snapchat disparaîtront comme tous les autres contenus. Si un tweet est supprimé sur Twitter après avoir été partagé sur Snapchat, les utilisateurs verront que le tweet a été supprimé lorsqu’ils ouvriront la story.

Tags : SnapchatTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.