close
Navigateurs Web

Chrome va rendre la synchronisation optionnelle pour la connexion et la gestion de mots de passe

Chrome va rendre la synchronisation optionnelle pour la connexion et la gestion de mots de passe

Si vous êtes un utilisateur régulier de Chrome, vous savez que la connexion au navigateur avec votre compte Google active automatiquement la synchronisation. Votre historique, vos marque-pages, vos mots de passe et bien d’autres choses encore sont ainsi disponibles sur tous vos appareils. Toutefois, Google a supprimé la fonctionnalité de synchronisation de Chrome pour rendre les données accessibles depuis la connexion à un compte. Et aujourd’hui, Google facilite l’accès à tous vos mots de passe et détails de paiement sans activer la fonction de synchronisation.

Tout d’abord, Chrome pour Android vous permettra bientôt de vous connecter en un seul clic. Une liste de comptes Google vous sera présentée sur l’appareil. Tapez sur celui que vous souhaitez utiliser sur Chrome, sans avoir à saisir à nouveau vos identifiants de connexion ou à utiliser la synchronisation. Ce menu contextuel vous permettra également d’ouvrir rapidement une fenêtre Incognito.

Si vous ne souhaitez pas ajouter un compte à votre appareil, mais utiliser le même sur Chrome, c’est désormais possible. Il suffit de fermer la boîte de dialogue et de se connecter au navigateur séparément, indique l’article officiel du blog.

Lorsque vous utilisez la procédure de connexion par simple pression, Google met à disposition les modes de paiement stockés dans le compte pour qu’ils puissent être remplis automatiquement dans Chrome. Il vous suffira de saisir le numéro CVV ou de confirmer vos données biométriques pour utiliser l’un des modes de paiement. « Vous pouvez également enregistrer une nouvelle carte de crédit sur votre compte pour l’utiliser sur tous vos appareils », explique Google.

Choisissez où stocker vos mots de passe

En ce qui concerne l’expérience de bureau, Chrome apportera un changement analogue au système de gestion des mots de passe. Google vous permettra bientôt de remplir automatiquement les mots de passe (enregistrés dans le compte Google) des sites Web — même si vous avez activé la synchronisation ou non.

De plus, Google Chrome vous permettra de choisir l’endroit où vous souhaitez enregistrer vos nouveaux mots de passe. « Lorsque vous enregistrez un nouveau mot de passe, Chrome vous permet de choisir l’endroit où vous souhaitez le sauvegarder, sur l’appareil ou dans votre compte Google », explique le blog. Vous pourrez accéder à tous les mots de passe sur vos appareils si vous choisissez de les enregistrer dans votre compte.

Toutes les fonctionnalités susmentionnées seront mises à la disposition des utilisateurs de Google Chrome au cours des prochains mois.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.