Fermer
Périphériques

Apple réfléchit à intégrer la technologie Force Touch dans la Touch Bar du MacBook Pro

Apple réfléchit à intégrer la technologie Force Touch dans la Touch Bar du MacBook Pro

En attendant des MacBook avec un nouveau design l’année prochaine, une nouvelle demande de brevet a été publiée par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) en fin de semaine dernière, révélant une nouvelle version de la Touch Bar qui ressemble exactement à l’actuelle, sauf que ce nouveau modèle est doté de la technologie Force Touch.

Vous vous souvenez du 3D Touch ? La fonctionnalité que tout le monde aimait détester jusqu’à ce qu’Apple s’en débarrasse et qui s’avérait très utile ? Eh bien, selon un nouveau brevet déposé par Apple, il semble que cette technologie 3D Touch (ou quelque chose d’analogue, du moins) pourrait faire son apparition jusqu’à la fameuse barre tactile Touch Bar du MacBook Pro.

Selon un brevet repéré par Patently Apple, la société a pensé à introduire Force Touch dans la Touch Bar du MacBook Pro. Pour ceux qui ne le savent pas, cette fonction permet à l’appareil de détecter la différence de pression du toucher et d’exécuter différentes fonctions suivant la pression appliquée.

Cette fonction était présente dans l’Apple Watch jusqu’à watchOS 7, une implémentation analogue appelée 3 D Touch était présente dans les iPhone jusqu’à l’iPhone 11, et la technologie Force Touch est également disponible sur les trackpads du MacBook, facilitant le travail de nombreuses actions du trackpad.

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit une bonne idée de la pousser sur la Touch Bar. Cette dernière est l’un des rares aspects des nouveaux MacBook que presque tout le monde semble ne pas apprécier, et il semble que ramener les touches de fonction pourrait être une meilleure idée à la place. Cela dit, le fait d’avoir la technologie Force Touch sur la Touch Bar pourrait aider Apple à résoudre le problème des touchers accidentels que de nombreux utilisateurs rencontreraient assez fréquemment sur le MacBook Pro.

Un lancement avec le nouveau MacBook Pro de 16 pouces ?

Il va également sans dire qu’un dépôt de brevet ne suggère pas nécessairement que la société va effectivement apporter une telle fonctionnalité à la Touch Bar. Cependant, si cela devait être le cas, ce serait le moment idéal pour Apple de l’essayer, avec un nouveau MacBook Pro de 16 pouces à l’horizon.

Actuellement, le seul Mac qui dispose de la Touch Bar est le MacBook Pro, et Apple n’a jamais donné aucun signe qu’elle prévoit d’appliquer sa petite bande OLED interactive à d’autres modèles, puisque le MacBook Air a été mis à jour récemment et qu’il ne dispose que du Touch ID.

Mots-clé : 3D TouchApplebrevetForce TouchMacBook ProTouch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.