close
Périphériques

Le Surface Pro 8 et le Surface Laptop 4 s’affichent sur la toile

Le Surface Pro 8 et le Surface Laptop 4 s'affichent sur la toile

Avec tout ce qui se passe sur le marché du Mac ces dernières semaines, il est presque trop facile d’oublier que d’autres fabricants ont leurs propres nouveautés à présenter. Intel veille bien sûr à ce que personne ne l’oublie en faisant beaucoup de bruit autour de ses processeurs de 11e génération et de ses nouveaux processeurs graphiques Intel Iris Xe. Cependant, une entreprise qui est restée silencieuse ces derniers mois est Microsoft, dont la gamme de produits Surface n’a pas connu une révolution aussi importante que celle qu’Apple est en train d’opérer — le passage de puces Intel à ses propres puces Apple Silicon.

En effet, Microsoft semble adopter une stratégie plus modeste si l’on en croit les photos et les informations divulguées au sujet de ses futurs produits de la gamme Surface. La future tablette Surface Pro 8 de Microsoft et son prochain ordinateur portable Surface Laptop 4 ont fait l’objet de fuites à travers des rendus.

Un utilisateur de Twitter a découvert les images à ce qui semble être un dépôt à un organisme de certification, en notant que la tablette Surface Pro 8 pourrait être livrée avec le support LTE. Les deux appareils seront probablement lancés au début de l’année prochaine, et ne semblent pas présenter de mises à niveau majeures de leur conception.

En effet, bien que rien ne soit définitif ni confirmé, ces images révèlent que les appareils attendus en 2021 ressemblent énormément à leurs prédécesseurs. En bref, rien ne semble avoir changé, du moins à en juger par les seules apparences.

Windows Central rapporte que la Surface Pro 8 et le Surface Laptop 4 pourraient être lancés dès la mi-janvier, avec des processeurs Intel de 11e génération et le support graphique Iris Xe d’Intel. Le Surface Laptop 4 devrait également inclure des options de processeur AMD, qui sera probablement une puce Microsoft personnalisée basée sur la série Ryzen 4000 d’AMD.

Microsoft avait précédemment co-développé un processeur spécial Ryzen Surface Edition pour le Surface Laptop 3 de 15 pouces. AMD et Microsoft avaient promis d’optimiser les performances du CPU et du GPU, mais le chipset avait du mal à effectuer des tâches de base comme la lecture de vidéos 4 K.

Une annonce début 2021 ?

Microsoft rafraîchit généralement sa gamme de Surface Pro et Surface Laptop en octobre. La dernière mise à niveau majeure a été le Surface Laptop 3 l’année dernière, en même temps que la mise à jour du Surface Pro 7. Cette année, un nouveau modèle de Surface Laptop Go a été introduit, ainsi qu’une version actualisée de la Surface Pro X.

Avec une « simple » mise à niveau progressive, il ne sera pas surprenant que Microsoft n’organise pas de grand événement pour annoncer ces appareils. Quoi qu’il en soit, cela ne semble pas être une bonne façon de commencer l’année 2021.

Tags : MicrosoftSurface Laptop 4Surface Pro 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.