Fermer
Jeux

Sony a vendu plus de PS5 pendant la semaine de lancement que les Xbox Series X|S combinées

Sony a vendu plus de PS5 pendant la semaine de lancement que les Xbox Series X|S combinées

Malgré le lancement décalé de Sony, davantage de consoles PS5 ont été vendues durant la semaine de lancement de la nouvelle génération que les consoles Xbox Series X et Xbox Series S réunies.

C’est ce qu’indique le traqueur des ventes de jeux, VG Chartz, qui estime qu’entre le 8 et le 14 novembre, Sony a vendu 1 483 910 consoles PS5 dans le monde, tandis que Microsoft a vendu 1 345 386 consoles Xbox Series X|S.

Alors que les Xbox Series X et Xbox Series S ont été lancées à l’échelle mondiale le 10 novembre, Sony a divisé le lancement de la PS5 en deux — la console est sortie en Amérique du Nord, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et en Corée du Sud le 12 novembre — puis le 19 novembre pour le reste du monde. Comme cette estimation ne prend en compte que le premier lancement de la PS5, cela signifie que la PS5 a vendu plus de consoles dans ces pays que les Xbox Series X et Series S combinées ne l’ont fait au niveau mondial.

Selon VG Chartz, Sony a vendu davantage de consoles PS5 en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande lors de son lancement que sa prédécesseure, la PS4, lors de son lancement. Cependant, la PS5 a été lancée au Japon, à Singapour et en Corée du Sud, à une moindre échelle que la PS4.

Pendant ce temps, Microsoft a connu une semaine de lancement record pour la Xbox Series X|S, en vendant davantage de consoles que lors du lancement de la Xbox One. Jusqu’à présent, le lancement de la Xbox One a été le plus important de l’histoire de la gamme Xbox, avec 1,1 million de ventes. Mais le lancement de la Xbox Series X|S a dépassé ce chiffre.

Des pénuries

Si l’on considère que les PS5 et les Xbox Series X|S ont été difficiles à obtenir en raison des pénuries de stocks liées à la COVID-19, il est étonnant de voir le nombre de consoles vendues par les deux sociétés — bien que l’on ne puisse s’empêcher de se demander quels auraient été les chiffres si les consoles de la prochaine génération n’avaient pas été lancées pendant une pandémie.

Il est à noter que ces chiffres sont des estimations de VGChartz, et nous aurons une meilleure idée des chiffres de lancement lorsque les chiffres des deux fenêtres de lancement de la PS5 seront additionnés.

Mots-clé : PS5SonyXbox Series SXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.