close
Jeux

Nintendo profite de la pandémie pour faire grimper les ventes de Switch et jeux

Nintendo profite de la pandémie pour faire grimper les ventes de Switch et jeux

Même avec une pandémie mondiale qui menace son approvisionnement en matériel informatique, Nintendo continue de faire de grosses affaires avec la Nintendo Switch. Depuis sa sortie en 2017, ses ventes n’ont cessé d’augmenter et ont atteint des sommets jamais vus depuis des générations.

La console de jeu hybride Switch de Nintendo est en feu pendant la pandémie, car Nintendo a fait état de ventes pour le semestre clos le 30 septembre. Pour les six premiers mois de 2020, Nintendo a déclaré des revenus de 7,38 milliards de dollars, soit une hausse de 73,3 % par rapport aux 4,25 milliards de dollars de la même période l’année dernière. Le bénéfice net s’est élevé à 2,04 milliards de dollars, soit une hausse de 243 % par rapport aux 590 millions de dollars de la même période l’année dernière.

Les jeux pour mobiles ne représentent toujours qu’une part assez faible des recettes globales, soit 260 millions de dollars pour les 6 mois. Entre juillet et septembre, Nintendo a expédié 6,86 millions de consoles Switch (comprenant à la fois la Switch originale et la Switch Lite), soit une hausse de plus de 40 % par rapport au même trimestre de l’année précédente.

À ce jour, Nintendo a vendu 68,3 millions de consoles de jeux hybrides Nintendo Switch et 456,5 millions de jeux. La Switch Nintendo est-elle la console la plus vendue de tous les temps ? Oh, mon Dieu, non ! Elle a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre ce genre de sommets. La Switch se trouve actuellement derrière les 75,94 millions de Nintendo 3DS vendues. Est-ce la console la plus réussie depuis la Wii U ? Cela va sans dire, puisque ce chiffre de 68,30 millions est plus de 5 fois supérieur au nombre de Wii U vendues, ce qui reste l’un des plus gros ratés de Nintendo avec seulement 13,56 millions de consoles vendues.

Les ventes de Mario Kart 8 Deluxe ont atteint 29 millions d’exemplaires vendus à ce jour (dont 4,21 millions au cours du semestre clos le 30 septembre). Super Smash Bros. Ultimate s’est vendu à 21,1 millions d’exemplaires à ce jour, et The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’est vendu à 19,7 millions d’exemplaires à ce jour. Pokemon Sword/Pokemon Shield s’est vendu à 19 millions d’exemplaires à ce jour.

Le succès Animal Crossing

Au cours des six mois, Nintendo a sorti Paper Mario : The Origami King pour la Switch. Sorti en juillet, le jeu s’est vendu à 2,82 millions d’exemplaires. Super Mario 3D All-Stars a débuté en septembre et s’est vendu à 5,21 millions d’exemplaires. Pendant cette période, Animal Crossing : New Horizons s’est vendu à 14,27 millions d’exemplaires supplémentaires, portant son total à 26 millions d’exemplaires.

Quant à l’avenir, Nintendo a sorti Pikmin 3 Deluxe et Mario Kart Live : Home Circuit le mois dernier, et Super Mario 3 D World + Bowser’s Fury fera ses débuts en février. L’avenir semble donc radieux.

Tags : COVID-19NintendoSwitch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.