close
Apple

Apple annonce un événement « One More Thing » le 10 novembre

Apple annonce un événement « One More Thing » le 10 novembre

Apple a annoncé un événement « One More Thing », prévu pour le 10 novembre, au cours duquel la société devrait dévoiler ses nouveaux Mac. « One More Thing » est l’expression favorite de Steve Jobs pour annoncer certains des plus gros produits de la société. Même après son décès, l’entreprise a continué à utiliser cette phrase dans certaines de ses plus grandes annonces. Le MacBook Pro, le MacBook Air, FaceTime, Apple Watch, Apple Music et l’iPhone X ont tous été dévoilés sous le slogan « One More Thing ».

Comme les précédents événements de cette année, tels que la WWDC 2020 au cours de l’été et l’annonce de la gamme d’iPhone 12 la semaine dernière, ce nouvel événement Apple se déroulera entièrement en ligne et en streaming plutôt qu’en personne.

Quand à l’ordre du jour, nous attendons des nouvelles sur ce qui est sans doute le projet le plus important et le plus passionnant de la décennie pour Apple : le Apple Silicon.

Lors de sa conférence WWDC, la société a annoncé qu’elle faisait passer la plateforme Mac à son propre processeur, et qu’elle s’éloignait des puces d’Intel. Apple utilise depuis longtemps son propre silicium, basé sur les conceptions d’ARM, dans sa gamme d’iPhone et d’iPad. Ces dernières années, ces appareils ont rivalisé avec les performances des ordinateurs traditionnels, mais sans la chaleur et la consommation d’énergie réclamées par ces derniers.

Ce serait le début d’une transformation rapide qui verrait tous les nouveaux modèles de Mac passer à ses nouvelles puces dans les deux ans à venir.

Rendez-vous à 19 heures

Lorsque Apple a annoncé la transition, elle a déclaré que les premiers nouveaux Mac seraient disponibles avant la fin de l’année. Il y a donc fort à parier que l’événement « One More Thing » de la société dévoilera enfin les nouveaux ordinateurs. De nombreux experts s’attendent à ce qu’un MacBook de 12 pouces revitalisé ou un nouveau MacBook Pro de 13 pouces soit le premier appareil sorti.

Quoi qu’il en soit, le monde le saura enfin la semaine prochaine. L’événement Apple débutera à 19 heures, heure française, le 10 novembre. Il sera retransmis en direct à l’endroit habituel, sur la page Apple Event ainsi que sur YouTube.

En plus des nouveaux Mac, il est également probable que l’événement verra le lancement de macOS 11 Big Sur, qui a également été annoncé à la WWDC et qui est en bêta depuis des mois.

 

Tags : Apple EventOne More Thing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.