Fermer
Apps

Les utilisateurs de Microsoft Teams sur bureau seront autorisés à citer un message

Les utilisateurs de Microsoft Teams sur bureau seront autorisés à citer un message

Si vous êtes un gros utilisateur de WhatsApp qui fait partie de grands groupes, vous savez certainement combien il est important de citer un message spécifique lorsque vous répondez à quelqu’un.

En effet, plus il y a de messages envoyés dans une conversation, plus il est difficile de répondre à l’un d’entre eux sans que l’ensemble devienne une expérience super-confuse.

Au cours des six derniers mois environ, le nombre d’utilisateurs ayant migré vers Microsoft Teams a grimpé en flèche pour des raisons évidentes, si bien que de plus en plus d’entreprises ont adopté cette solution pour permettre à leurs employés de travailler efficacement depuis la sécurité de leur domicile.

Mais d’un autre côté, la version de bureau de Microsoft Teams est dépourvue de la fonctionnalité susmentionnée, car les utilisateurs n’ont pas la possibilité de répondre à un message spécifique et de le citer. Bien sûr, ce n’est pas nécessairement l’expérience la plus pratique, surtout si l’on considère le nombre de personnes qui ont récemment rejoint Microsoft Teams, et Microsoft travaille actuellement à résoudre ce problème.

La société a récemment confirmé qu’elle travaillait sur une fonctionnalité permettant de citer un message lorsque le client de bureau de Microsoft Teams est utilisé, de sorte que le tout fonctionnera à peu près comme sur les appareils mobiles. Un bouton de citation sera probablement ajouté à l’interface utilisateur, et il sera révélé au survol de la souris.

Pas encore de date de sortie

Il faut savoir que les versions mobiles de Microsoft Teams disposent déjà de cette fonctionnalité, et que les utilisateurs peuvent la déclencher en passant simplement un message. Cela fonctionne de la même manière que les autres applications de messagerie, et Microsoft doit donc trouver un moyen de rendre l’ensemble très simple sur le bureau également.

La société n’a pas fourni de date de sortie quant à la date prévue de lancement de la nouvelle fonctionnalité sur le bureau, mais pour l’instant, la bonne nouvelle est que la possibilité de citer un message sera bientôt disponible.

Mots-clé : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.