Fermer
Astuce

Comment envoyer un retweet normal sur Twitter, et non un tweet cité ?

Comment envoyer un retweet normal sur Twitter, et non un tweet cité ?

Twitter a temporairement modifié son système de retweet à l’approche de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, afin d’éviter les abus et la diffusion de fausses informations. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours retweeter. Mais jusqu’à la fin de la semaine électorale au moins, il ne sera pas aussi facile que d’habitude de retweeter quelque chose à tous vos abonnés.

Ainsi, lorsque vous essayez de retweeter quelque chose, vous verrez une boîte de dialogue « Citer le tweet » qui vous demande de partager vos propres pensées. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé d’écrire quoi que ce soit si vous ne le souhaitez pas.

Mais, quelle est la différence entre un retweet et un tweet cité ? Eh bien, lorsque vous envoyez un retweet normal, vous partagez directement le tweet original. Le tweet de l’autre compte apparaîtra directement dans la timeline de vos abonnés. Toutes les interactions, y compris les « j’aime », les commentaires et les autres retweets standards, seront directement associées au tweet original.

Lorsque vous envoyez un tweet cité, vos abonnés verront le commentaire que vous aurez saisi avec le tweet original intégré. Toute interaction sur le tweet — comme les « j’aime » et les commentaires — sera associée à votre tweet cité plutôt qu’au tweet original — ce qui agace certains utilisateurs influents de la plateforme. Twitter espère qu’en introduisant une certaine friction dans le processus, les gens pourront mieux considérer exactement ce qu’ils retweetent ou profiter de l’occasion pour ajouter leur propre perspective.

Comment retweeter sans cité sur Twitter ?

Heureusement, envoyer un retweet normal est encore assez simple. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « Retweet » standard sur le site Web de Twitter ou dans une application Twitter.

Twitter vous montrera la fenêtre pour « Citer le Tweet » et vous demandera d’ajouter un commentaire. Ne tapez rien, cliquez simplement sur le bouton « Retweet ». En effet, si vous ne tapez rien dans cette fenêtre, Twitter enverra un retweet normal au lieu d’un tweet cité.

Ce changement a été mis en œuvre dans le monde entier le 20 octobre 2020. Twitter affirme qu’il « évaluera la nécessité » de ce changement et d’autres changements après la fin des élections de 2020 aux États-Unis.

Mots-clé : Twitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.