Fermer
Réseaux sociaux

Messenger revoit son logo et ajoute de nouvelles fonctionnalités de chat

Messenger revoit son logo et ajoute de nouvelles fonctionnalités de chat

Facebook Messenger a subi de gros changements ces derniers temps, et il semble que Facebook va maintenant entériner ces derniers en donnant un nouveau look à l’application Messenger. Cette refonte est prévue dès aujourd’hui et, bien qu’elle soit assez basique, Facebook affirme qu’elle représente un « changement vers l’avenir de la messagerie » qui est plus dynamique et intégrée.

La mise à jour visuelle vise à « marquer notre évolution continue d’une simple façon d’envoyer des messages à vos amis Facebook », a écrit Stan Chudnovsky, vice-président de la messagerie, dans un article de blog. L’icône abandonne son bleu uni pour un dégradé de bleu à rose, plus dans le style d’Instagram. « Notre nouveau logo reflète un changement vers l’avenir de la messagerie, une façon plus dynamique, plus amusante et plus intégrée de rester en contact avec les personnes dont vous êtes proche ».

Cette dernière partie sur l’intégration est essentielle, car cette refonte intervient au moment où Facebook est en train de déployer la messagerie inter-applications entre Messenger et Instagram. Dans une bande annonce publiée sur le site web de Messenger, Facebook aborde cette intégration, ainsi que d’autres fonctionnalités récemment déployées, notamment Watch Together, qui permet de regarder des vidéos, des films et des séries TV sur Facebook avec des amis dans un chat Messenger.

Cette bande-annonce nous donne également un aperçu des éléments de cette refonte. Pour commencer, Messenger se dote d’un nouveau logo multicolore. Il y a aussi une nouvelle couleur par défaut pour le chat et de nouveaux thèmes de chat tels que « Amour » et « Style “tie-dye” ».

Les utilisateurs de Messenger peuvent également poster des réactions personnalisées aux messages de leurs amis dans le cadre de cette refonte. Vous n’êtes donc plus limité à la liste par défaut de sept réactions que nous avons l’habitude de voir dans Messenger.

Nouveau look !

La bande-annonce offre même un aperçu des autocollants animés, qui sont une fonctionnalité à venir de l’application. Une autre fonctionnalité à venir que nous ne voyons pas est le mode « disparaître », qui supprime les messages que vous envoyez lorsque vous fermez le chat où ils ont été postés.

C’est donc un grand jour pour Messenger avec son nouveau look !

Mots-clé : FacebookMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.