Fermer
Smartphones

Qualcomm pourrait lancer son propre smartphone de gaming d’ici fin 2020

Qualcomm pourrait lancer son propre smartphone de gaming d'ici fin 2020

Les puces Snapdragon de Qualcomm ont toujours été la référence en matière de SoC phares sur les smartphones Android. Alors que l’entreprise se prépare à annoncer sa dernière puce haut de gamme Snapdragon 875 en décembre prochain, un nouveau rapport DigiTimes laisse entendre que Qualcomm pourrait diversifier son portefeuille pour lancer sa propre série de smartphones de gaming.

Le rapport, citant des sources de l’industrie, affirme que Qualcomm s’associera à ASUS pour faire de sa nouvelle gamme de smartphones de jeu une réalité. De plus, le premier smartphone issu de ce partenariat pourrait être lancé d’ici la fin de l’année.

« Qualcomm ferait équipe avec Asustek Computer pour développer et lancer ses propres smartphones dédiés au gaming à la fin de l’année 2020 au plus tôt, selon des sources de l’industrie », lit-on dans un extrait du rapport.

D’après le rapport, ce smartphone de jeu de marque Qualcomm pourrait être le premier smartphone à être équipé du dernier processeur Snapdragon 875. Comme il s’agit d’un produit Qualcomm, on peut s’attendre à ce qu’il devienne une référence en matière de jeux sur les smartphones Android.

Il sera intéressant de voir comment ce prétendu partenariat Qualcomm-ASUS fonctionnera. Nous savons tous que ASUS fabrique certains des meilleurs smartphones de jeu Android grâce à sa gamme ROG Phone. La combinaison des avancées de Qualcomm en matière de développement de puces et de l’expérience pratique de ASUS dans la fabrication de smartphones de jeu semble être la recette parfaite pour fabriquer un smartphone de jeu phare exceptionnel.

Devenir un acteur majeur

En outre, avec ses récents lancements, Qualcomm a travaillé sur le lancement de chipsets davantage axés sur les jeux, qui est un marché en croissance dans l’industrie des smartphones. Les puces Qualcomm comme le Snapdragon 730G ou le 765G sont spécifiquement destinées à offrir de bonnes performances de jeu dans les marchés de milieu de gamme. Et maintenant, il semble que l’entreprise souhaite également pénétrer le marché, plutôt que de simplement fournir ses puces aux nombreux constructeurs.

S’il y a un endroit où Qualcomm pourrait annoncer ses plans pour entrer dans le marché des jeux mobiles, c’est bien le Snapdragon Tech Summit 2020 de la société, qui se déroulera virtuellement (en raison de la pandémie) du 1er au 2 décembre.

Mots-clé : gamingQualcomm
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.