close
Mes lectures

Apple en Morphing !

L'iPhone SE 3 ressemblerait à son prédécesseur, mais inclurait le support 5G

Utilisant au maximum les produits d’Apple, je me devais de vous montrer cette superbe vidéo réalisé par Gary Katz de Mac MD Inc.

Cette vidéo retrace toute une partie de l’histoire d’Apple à travers ses ordinateurs : du Apple II sorti en 1977 au MacBook Pro sorti en 2006.

Ce qui est étonnant c’est que l’utilisation des photos de ces ordinateurs Apple appartient à la propre collection à Gary Katz. Cette vidéo montre les modifications de conception des produits Apple (ordinateurs) qui ont eu lieu au cours de ces 30 dernières années.

La technique utilisée pour l’enchainement des ordinateurs est un effet de transition style morphing. Il s’agit d’une transformation (via une déformation) d’une image A vers une autre image B, pour au final en donner qu’une seule. Pour arriver à ce résultat il faut définir le maximum de correspondances entre l’image de départ et l’image d’arrivée. C’est assez technique mais le résultat est parfait.

Quel boulot !

Quelqu’un a envie de dire “It’s morphin’ time” après avoir vu cela ?

Tags : AppleGary Katzmorphing
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.